Inscription
Connexion
AVATAR
 
Rose Nogard
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Inverness, Écosse
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
28,4 cm en bois de prunelier et plume de phénix
Rose est une grande rêveuse. Ce qu'elle aime le plus, c'est lire un livre, assise devant la cheminée, une tasse de thé à porté de mains. La chaleur et le doux crépitement des flammes à un effet apaisant sur elle. Ce qu'elle préfère, ce sont les livres de science fiction. Parfois, entre deux livres, elle aime écouter de la musique. Peut importe le style, tant que ce sont des chansons à texte. En effet, elle n'a pas l'oreille musicale, donc le plus important pour elle, ce sont les messages.
Rose est plutôt grande pour son âge. Elle est mince mais sans être athlétique. Son visage est doux, et elle a de grands yeux d'un bleu un peu froid. Son regard est triste, mais le sourire fixé à ses lèvres a le pouvoir de réchauffer les cœurs. Elle a de long cheveux blond et ondulés qui descendent jusque dans le creux de ses reins.
Elle aime bien s'habiller, pourtant, elle n'est jamais à la mode. Elle a conscience qu'elle n'a aucun sens du style, et préfère donc les habits pratique et passe-partout. Mais ce qui a le plus d'importance à ses yeux, c'est que ça lui plaise. On pourrait penser qu'elle aime prendre soin de ses long cheveux, mais elle aime dire en riant que rien n'est plus beau que le naturel quand on s'avise de lui faire une remarque sur les nœuds qu'elle n'a pas démêlé.
Sa maman, Annick, est une sorcière. Elle est d'une douceur maternelle sans nom et d'un soutien à tout épreuve. Rose tient beaucoup d'elle pour son caractère : elle sont toutes deux dotées d'une incroyable gentillesse. Mais il faut prendre garde au dragon qui dors. Si le vase déborde, la vague est inarrêtable !
Son père, Philippe, est un moldu. Il n'est pas très paternel, mais c'est un homme bien. Il a transmit à Rose son goût pour la fête et l'a beaucoup aidé à développer sa sociabilité. Mais il déteste la magie. C'est sûrement pour cette raison que les parents de Rose sont séparés. Cependant, les différences entre ses parents lui à permis de devenir une jeune fille heureuse et équilibrée.
Rose était impatiente d'aller à Poudlard. Lors de l'arrivée du hibou, la réception de la missive s'est déroulée avec de grandes effusions de joie. C’était sans aucun doute le plus beau jour de sa vie !