Inscription
Connexion
AVATAR
 
Ned Brady
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Dublin, Irlande
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
29,2 cm en bois de tremble et ventricule de dragon
Il y'a à présent onze ans la ville de Dublin, capitale d'Irlande, vit naître un nouvelle tête dans sa banlieue nord au sein d'une famille modeste. Ned, c'est ainsi que ses parents décidèrent de le nommer, sera alors destiné à attirer leur attention sur certaines de ses aptitudes pour le moins peu communes pour un individu quelconque. En réalité, les phénomènes que n'importe quel moldu qualifiait de "bizarres et d'étranges" venant d'un petit bonhomme comme Ned étaient pour sa mère naturels et peu étonnants. Moins pour son père qui, même s'il avait finit par s'habituer à la bizarrerie de sa femme, se méfiait de l'arrivée d'un autre sorcier dans la famille, mais il faut croire que l'on s'habitue à tout, même à voir ses pantoufles déguerpir seules sous ses pieds au petit matin.

Ned est un jeune garçon ni trop grand et ni trop petit, de taille et de corpulence dans la moyenne de son âge en somme. Sa couleur de cheveux oscille entre le brun et le châtain, ses yeux sont également sombres, marrons foncés. Quelques discrètes tâches de rousseurs parsèment les joues de son visage quelque peu potelé. Un physique plus ou moins classique au final.

Concernant le caractère du jeune sorcier, Ned est un garçon plein de joie, qui aime les bonnes blagues avec un franc parlé, et ne se fait jamais marcher sur les pieds, ayant un caractère bien prononcé quand il s'agit de défendre ses intérêts. Quand il n'était pas à l'école, Ned passait le clair de son temps libre dehors avec les quelques amis qu'il avait, du moins ceux qui ne craignaient pas ses "aptitudes particulières". Il avait plus d'une fois provoqué le mécontentement de ses parents en rentrant dans le petit immeuble vétuste qui lui servait de logis couvert de poussière et de bleus. Concernant ses passes temps, en dehors de traîner dans la rue, Ned adorait sortir avec son père quand ce dernier l’emmenait voir les matchs de football de son équipe préférée : le Bohemians FC de Dublin. Même étant un passe temps de moldu, le jeune garçon avait apprit à apprécier ce loisir.

D'autre part, les sports typiques des sorciers intéressaient aussi grandement Ned, dont sa mère ne cessait de lui venter les exploits d'une de ces célèbres équipes de Quidditch irlandaise : les Crécelles de Kenmare. Il rêverait un jour d'assister à un de leur match, il faut croire que l'occasion se présenta le jour ou Ned reçu sa lettre d'admission pour Poudlard, au milieu de l'euphorie générale que cette nouvelle suscita chez sa famille. La mère de Ned lui avait tant parlé de cette fameuse école de magie ou elle était passé il y'a de cela de nombreuses années, elle même à Poufsouffle, et en était ressortie avec un tas de bons souvenirs. Elle en espérait autant pour son fils qu'elle regarda partir de la gare de King's cross, heureuse de voir la joie qui brillait dans le regard du jeune sorcier.