Inscription
Connexion
AVATAR
 
Daniel Weaver
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Londres, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
26,6 cm en bois de houx et plume d’oiseau tonnerre
Daniel, un enfant au visage fin, aux yeux bleus et aux cheveux noirs, est né à Londres par une froide nuit d'hiver, d'une mère sorcière nommée Irena, ainsi que d'un père moldu nommé Liam.
Ce dernier avait connaissance de la nature magique de son épouse, mais au fur et à mesure des années passées ensemble, Liam faisait son maximum pour qu'Irène n'utilise pas la magie, et surtout pas devant Daniel.

L'enfant entretenait une relation agréable avec ses parents et les autres membres de sa famille. Il avait également une grande complicité avec son père, car il ignorait bien entendu la situation parentale.

Daniel vécut dans l'ignorance de ses capacités magiques jusqu'à ses 8 ans.
Liam venait de faire déménager sa famille pour la énième fois à cause de son job, et Daniel avait mal supporté le fait de devoir se séparer une fois de plus de ses camarades d'école primaire.
Irena, quant à elle, essayait tant bien que mal de s'adapter à sa vie de sorcière ne devant pas utiliser ses pouvoirs, sous la pression de Liam devenant de plus en plus forte.
Un jour alors que Daniel jouait dans sa chambre, il entendit une dispute venant du salon. Depuis le dernier déménagement, elles étaient de plus en plus fréquentes, et Daniel se doutait de la situation qui allait arriver inévitablement, à savoir le divorce.
Mais c'en était trop pour lui, dans une vaine tentative d'arranger la situation, il arriva dans la pièce en hurlant à ses parents d'arrêter leur dispute.
La dispute s'arrêta en effet, grâce aux fenêtres qui avaient toutes cassé.
Daniel était retourné dans sa chambre en pleurant, Irena le suivit, mais alors qu'elle essayait de réconforter son fils, Liam claqua la porte du domicile familial et donna plus de nouvelles volontairement.

Par la suite, Irena ramena Daniel à Londres. Le fils était partagé entre le bonheur de retrouver sa ville natale, et la tristesse quant à la disparition de Liam. Les seules nouvelles qu'il avait de ce dernier était par le biais de Henry Weaver, père de Liam, le "grand sage de la famille" comme l'appelait Irena, bien que le vieil homme n'avait aucun pouvoir magique.

À partir de ce temps là, et avec l'aide financière de Henry, Irena éleva seule son fils et lui apprit l'existence de la magie, ainsi que celle de Poudlard. Elle n'utilisa cependant que très peu ses pouvoirs devant Daniel car elle n'osait pas suite à l'oppression subie pendant plusieurs années.
Henry connaissait également la nature magique d'Irena et de Daniel, mais souhaitait rester à sa place, estimant que la magie ne devait pas être révélée à n'importe qui. Il venair souvent voir son petit-fils, et tous deux passèrent des journées aussi intéressantes que pouvaient passer un grand-père et son petit-fils, se promenant dans la ville, visitant des musées, allant au cinéma ou achetant des livres.

Daniel apprit à garder son secret à l'école. Étant d'un naturel solitaire, cela n'était pas difficile.

Daniel était un enfant plutôt calme, réservé et curieux, aimant la lecture, les échecs et les jeux-vidéos. La magie l'intriguait néanmoins, il avait hâte de démarrer sa scolarité à l'école de sorcellerie de Poudlard.
Un hibou entra dans sa chambre par une journée ensoleillée de Juillet, afin de lui livrer sa lettre d'admission. Heureux, il courut alors vers sa mère, qui l'invita aussitôt à se préparer pour les achats à effectuer au Chemin de Traverse.