Inscription
Connexion
AVATAR
 
Hazel Tempus
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Eanair, Irlande
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
35,1 cm en bois de châtaignier et ventricule de dragon
Hazel Tempus était une sang-mêlée originaire du village d'Eanair, dans le comté de Galway en Irlande. Cette jeune sorcière baignait depuis sa naissance dans la mythologie irlandaise, contée bien souvent par sa grand-mère, et les coutumes gaéliques qui survivaient en ces terres de l'Ouest.
Elle vivait dans une chaumière au charme champêtre, située dans une vallée difficile d'accès et réputée dans le monde magique pour être un havre de paix pour les quelques sorcières et sorciers souhaitant vivre dans les terres reculées de l'Irlande.
Hazel était la cadette de sa fratrie, située entre un frère aîné qu'elle prenait pour modèle et une petite sœur qu'elle surprotégeait. La sorcellerie coulait dans le sang maternel de la famille, tandis que son père était né moldu. Ce dernier rencontra sa mère dans une forêt, alors qu'il était égaré. Une histoire d'amour s'installa entre les deux jeunes gens malgré les réticences de la famille de la Née-sorcière, bien vite balayées par celle-ci grâce à son caractère trempé.
Hazel avait hérité de la détermination de sa mère, de l'espièglerie de son père et de la douceur de sa grand-mère maternelle. Elle aimait taquiner ses proches avec l'aide de son frère aîné, mais ne pouvait faire de mal à une mouche. Ses multiples disputes fraternelles lui valurent de développer un sens de la justice, et elle pouvait se montrer parfois têtue. Néanmoins elle était humble et acceptait d'avoir tort lorsque les arguments lui semblaient justes et vérifiables.
Son physique trahissait ses origines en ce que ses boucles rousses encadraient indomptablement son visage rond et parsemé d'éphélides brunes, à hauteur du nez et des joues, contrastant avec son teint clair et rosé. En effet, sa peau fragile enflammait constamment ses joues, et ses lèvres en forme de cœur rougissaient également à mesure que la jeune sorcière les mordillait. Les reflets chauds de ses cheveux trouvaient un écho dans ses iris couleur noisette, et son regard se perdait souvent dans la contemplation de ce qui l'entourait, comme une éponge absorbant tout ce qu'elle pouvait voir et apprendre du monde. Cet état contemplatif lui valait d'être assez maladroite, et il lui était dur de rester concentrée. Elle était désorganisée et pas des plus soignées, laissant toujours un pan de sa chemise déborder de son bas ou bien un lacet défait. On pouvait souvent la voir chercher dans tous les sens, les cheveux ébouriffés, un objet qu'elle avait perdu. Elle rongeait ses ongles, se faisait des petites coupures aux mains et avait toujours un bleu quelque part sur le corps à force de se cogner. Pourtant, elle restait gracieuse et son sourire entouré de fossettes charmait son entourage.
En dehors du cercle familial, Hazel était quelque peu réservée et n'osait jamais faire le premier pas, mais son air doux lui permettait d'attirer à elle de futures connaissances. Bien qu'elle était globalement appréciée, elle comptait ses véritables amis sur les doigts d'une main, ceux avec lesquels elle pouvait se confier et rigoler à gorge déployée. Elle essayait toujours de comprendre la psychologie des gens qu'elle rencontrait et de trouver en eux tout le bien à en tirer. Elle était aussi fleur bleue, et bien qu'elle souhaitait être autonome, elle ne pouvait empêcher son cœur de s'emballer et son ventre de fourmiller lorsqu'elle tombait sous le charme de quelqu'un, chose qui lui arrivait assez fréquemment.
Enfin, Hazel n'était pas des plus studieuses par manque de concentration, mais elle n'était pas moins curieuse et retenait bien ce qui la divertissait ou l'enrichissait de manière personnelle.