Inscription
Connexion
AVATAR
 
Lyra Belacqua
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Crieff, Écosse
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
30,6 cm en bois de noyer et poil de rougarou
❝ Lyra est une jeune fille d'environ 1m57. Pas très grand me direz-vous ... Qu'importe, elle peut se faufiler n'importe où. Il est difficile de définir la couleur de ses yeux. Tantôt bleu-gris, tantôt bleu-vert. Tout dépends de la météo. Ses cheveux châtains aux reflets roux tombent sur ses épaules. Elle les aime mi-long. Lyra est d'une corpulence que l'on pourrait qualifier de "normale". Ni grosse, ni maigre. Son style vestimentaire correspondrait à celui qu'on avait dans les années 1990.

❝ Traits de caractère : Aimable, Amicale, Attentive, Bienveillante, Calme, Curieuse, Débrouillarde, Diplomate, Douce, Émotive, Fidèle, Gourmande, Hypersensible, Influençable, Introvertie, Maladroite, Naïve, Optimiste, Pensive, Râleuse, Têtue


☾ ★


❝ Se lever à l’aube pour admirer la brume qui s’étire dans la campagne, marcher sur des feuilles mortes, boire un thé fumant, commencer un livre par la dernière page, écouter la pluie tomber blottie sous la couette, crapahuter sur les sentiers de randonnée, prendre son archer et faire envoler des notes précieuses, rire à en avoir mal à l’estomac, flâner dans les ruelles, sentir le froid de l’hiver qui s’installe, voir les fleurs s’épanouir jour après jour au printemps, goûter aux premiers rayons de soleil de l’été, humer les embruns de la plage en juillet, chanter à tue-tête en voiture sur l’autoroute, avoir les pieds nus sur l’herbe fraîche, se glisser dans des draps propres … La liste pourrait être encore bien longue. Voilà les petits plaisirs simple mais ô combien réjouissants de la vie. Ceux qui ponctuent le quotidien de Lyra. Une jeune fille sans histoire à l’esprit tranquille. Elle est comme cela Lyra. Elle ouvre ses bras en grand à la vie.

Elle vit au jour le jour et accueil les fatalités de la vie avec bienveillance. Quoiqu’elle puisse parfois râler d’agacement. Il est difficile de lui ôter le sourire qui plane sans relâche sur ses lèvres.