Inscription
Connexion
AVATAR
 
Baldur Feuerbach
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Allemande
Résidence :
Potsdam, Allemagne
Fonction :
Mage noir en cavale
Baguette :
30,6 cm en bois d'if et plume de phénix
~ PNJ interprété par la joueuse de Kristen Loewy ~


Physique :
Baldur est grand, mince, et a le port droit. Ses cheveux sont noirs et ses yeux oscillent originalement entre le bleu et le vert. Depuis qu’il a été victime d’un sortilège lui ayant effacé le visage, et après être parvenu à s’en reconstituer un, le contour de ses yeux, devenus ambrés, et de sa bouche, sont couverts de cicatrices : signe qu’il se griffait jusqu’au sang pour espérer retrouver son visage. Il arbore souvent un sourire malsain, mais séducteur.

Caractère :
Baldur paraît souvent complètement fou. Il peut passer d’une attitude très distinguée et polie à des accès de rage où il détruira tout. Il aime beaucoup les femmes, et ne se soucie généralement pas du fait qu’elles l’aiment aussi en retour, tant qu’il peut y trouver son compte. Il est manipulateur, séducteur, peut même sembler romantique, mais aussi extrêmement violent. Il est ambitieux et vengeur. Il respecte la loyauté et méprise la trahison. Il aime la poésie et les chansons d’amour, la danse, son pays, et voir la vie s’éteindre dans les yeux de ses victimes. Il croit à l’idée de la beauté dans la destruction.

Histoire :
Né le 12 novembre 2001 à Potsdam, d’une mère moldue, Maja Hoffmann, et d’un père sorcier, Dietrich Feuerbach, Baldur a fait ses études dans le terrible établissement magique de Göttingen, Höllenmund, où son père avait lui-même étudié. Prodige de la métamorphose et très proche de son professeur, il apprend la technique de la transformation animale. Sa forme animale, un aigle rouge géant, témoigne à la fois de son attachement pour sa terre natale et de sa grandeur. Surnommé L’Aigle Rouge du Brandebourg, ou L’Ombre du Brandebourg, ses premières années après l’école forgent sa légende.

Amoureux de sa demi-sœur sans le savoir, il vit d’abord une belle histoire. Mais quand il découvre que Johanna est sa demi-sœur du côté de son père, il sombre dans la folie et la tue. Pour la maintenir près d’elle, il en fait un Inferius, qu’il se jure de « dresser » pour lui donner une conscience. Baldur habille le cadavre de Johanna de robes, la maquille, mais ne retrouve jamais son amour. Johanna est la première victime d’une longue série de meurtres, Baldur s’étant promis de défier la Mort et de trouver le secret de l’immortalité.

Sous son masque et son maquillage de squelette, il évoque la Mort, qu’il s’est juré de soumettre. Après de nombreuses expériences sur les Inferi, il n’est pas capable de leur offrir une conscience, mais se constitue une armée de cadavres auxquels il ne trouve pas d’autre utilité que servir ses recherches et son plaisir, dans le cas spécifique de Johanna.

C’est dans ce contexte qu’il rencontre Kristen Loewy, dans un bar à Berlin. Attirés l’un par l’autre, ils s’associent quelques temps dans les recherches sur l’immortalité et développent une relation passionnée, violente, parfois trop pour Kristen. Cependant, Kristen n’apprend pas tout de suite tout ce que Baldur fait de ses Inferi, notamment de Johanna. Elle finit par apprendre qui elle est et ce que Baldur en fait, et quitte l’Allemagne pour retourner en Angleterre. Elle est enceinte.

Baldur suit Kristen, mais reste globalement en retrait les premières années, voyageant régulièrement entre l’Allemagne et l’Angleterre. Lorsque Owen, son fils, grandit, Baldur décide de s’impliquer davantage dans la vie de Kristen et espère la faire replonger avec lui : ce qu’il parvient à faire par son aura maléfique et terriblement attirante. Owen manque d’être tué par une expérience de magie noire de Kristen. Après quoi, Baldur, aussi bien que Kristen, perd de vue son fils, qu’il n’a toutefois jamais directement approché.

Quelques années plus tard, alors que Kristen est devenue directrice de Poudlard, celle-ci reprend contact avec lui : elle veut apprendre à se transformer en animal. C’est un échec, mais elle développera un sortilège de magie noire sacrificielle, concentré dans sa main droite. Durant cette période où Baldur fait des allers-retours à Poudlard pour enseigner à Kristen, ceux-ci se rapprochent dangereusement. Pourtant, Kristen finit par utiliser le sort qu’elle vient de développer contre Baldur : elle lui efface le visage et le fait emprisonner.

D’abord enfermé à Nurmengard, Baldur finit transféré à la prison des Seize Länder, placé sous juridiction allemande. Il y est torturé et devient plus fou encore. Fort de ses talents prodigieux en métamorphose, il parvient à se recréer progressivement une bouche, des yeux, et peut ainsi communiquer avec une certaine visiteuse, femme abandonnée d’un homme politique. Il la séduit et parvient à s’échapper, tout en permettant l’évasion de plusieurs prisonniers. À sa sortie, il apprend que ses serviteurs cadavériques ont tous été brûlés, y compris sa chère Johanna.

Il retourne aussitôt en Angleterre pour se venger de Kristen. D’abord, il tâche de retrouver Nathan Stein, père adoptif d’Owen. Aidé par le coup d’état d’Ursula Parkinson, il parvient à retrouver Nathan, désormais sans emploi, et l’exécute. Pendant plusieurs semaines, il prend sa place auprès de Maxine, sa nouvelle conjointe. La fin de l’année scolaire arrive, et Baldur, sous les traits de Nathan, récupère Owen à King’s Cross. Peu de temps après, il s’enfuit avec lui dans le sud de l’Angleterre et commence à le torturer psychologiquement, faisant progressivement de lui un pantin. Il lui raconte aussi la vérité sur sa mère et comment elle a failli le tuer.

Baldur quitte le pays avec Owen, avant de se retrouver bloqué par les contraintes imposées par le Conseil des Sorciers. Voyageant à la manière moldue et sous une fausse identité pour laisser le moins de traces possibles, Baldur et Owen s’installent un moment en Chine, au milieu d’une ville surpeuplée. Quelques mois plus tard, alors que Baldur essaie de retrouver des alliés pour monter un groupe de mages travaillant sur le contrôle de la mort, un piège est tendu par l’un des potentiels alliés. En effet, Tran Hong Dao, figure éminente de la magie en Asie et directrice de l’école de magie chinoise, a mis la tête d’Owen à prix pour aider Kristen à le retrouver. Alors que Baldur rencontre cet allié potentiel, des sorciers essaient de les capturer et père et fils sont obligés de s’enfuir.

Ils se réfugient au Bhoutan, dans les montagnes. Installés non loin d’un monastère, Baldur profite de l’abandon de cadavres sur les montagnes, qui attendent d’être dévorés par les oiseaux, pour enlever ces cadavres sous sa forme animale. La légende de l’Aigle Rouge se répand alors parmi les initiés de ce culte mortuaire, mais rien ne permet de faire le lien avec un sorcier recherché en Allemagne, à l’autre bout du monde et dans un univers complètement différent. Au Bhoutan, Baldur compte former Owen à l’œuvre de sa vie : la soumission de la mort. Il se reconstitue une armée de cadavres. Il garde toutefois en tête l’idée de constituer un groupe de fidèles, dans l’espoir de retourner en Allemagne, sa chère patrie, et d’asseoir son pouvoir par la force, tout en assouvissant sa vengeance.

Image