Inscription
Connexion
AVATAR
 
Roxane Verstaveal
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Mevagissey, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
29,0 cm en bois de cerisier et plume de phénix
Roxane est née et a grandie à Mevagissey, un petit village de pêcheur situé en plein cœur des Cornouailles. Elle a été éduqué par ses parents moldus avec ces quatre petites sœurs :Éléonore, Evana Olivia et Lily. Étant l’aînée, c’était à elle qu'advenait la lourde tâche de s'occuper de ses cadettes. Voilà pourquoi ses parents attendaient d'elle qu'elle soit courageuse, mature, indépendante et débrouillarde. Courageuse, soit. Si envoyer Olivia en éclaireure pour tâter du bout d'un bâton les méduses échouées sur le rivage avant de s'y aventurer relevait du courage, alors Roxane, était un concentré de courage. Mature alors là oui ! C'est Éléonore qui ensevelissait sous des kilomètres de sables Evana sur la petite plage tout à côté du cottage où elles habitaient – d'accord elle supervisait depuis les rochers mais hehe ce n'était pas elle qui avait les mains dans le sable. Et c'est uniquement pour occuper Lily qu'elle se cachait derrière les massifs d'hortensia puis surgissait en hurlant les bras levés pour effrayer joggeurs et pêcheurs rentrés à bon port. On ne peut imaginer grande sœur, plus indépendante dans la mesure où personne n'avait jamais aperçu Roxane sans Olivia et Olivia sans Evana ni Evana sans Eleonore encore moins Eleonore sans Lily. Elles prenaient les décisions ensemble même s'il fallait bien avouer que Roxane était à l'initiative d'un grand nombre d'entre elles. Était-elle débrouillarde ? Oui, Roxane parvenait toujours à ses fins. D'une part parce qu'elle avait quatre petites soldates sur qui compter dans l'accomplissement de ses projets. D'autre part, parce qu'il fallait bien lui reconnaître une grande vivacité d'esprit, une logique implacable agrémenté d'une bonne capacité d'argumenter.

Roxane aime s'amuser ce qui ne l'empêche pas de penser. Elle est curieuse mais sa capacité de concentration à tendance à faiblir si elle ne voit pas d'utilité concrète à étudier le sujet sur lequel on lui demande de se pencher. De par sa condition d'aînée, Roxane s'est habitué à commander. Elle a suffisamment d'estime et de confiance en elle pour tenir tête à ceux qui l'embêtent. Mais ça, ça n'arrive jamais. Tout le monde à Mevagissey redoute l'armée des sœurs Verstaveal. Il suffit d'en appeler à la loyauté de l'amiral Lily pour que celle-ci braille à plein poumons au point de faire fuir les têtes brûlés des marins les plus expérimentés. Bref, Pour Roxane, l'union fait la force, un pour tous et tous pour un, une maxime qui traduit bien son tempérament impulsif et sa tendance à foncer tête baissée.

Sa famille est capitale à son bien-être. A part ses sœurs, Roxanne n'a pas beaucoup d'amis. A l'école elle a apprit à ignorer les filles qui se moquaient de ses lunettes et de ses bourrelets. Elle a les cheveux bruns, lisses et fins. Sa mère dit qu'elle a les yeux bleus ingénieux de son père et les sourcils broussailleux qui vont avec. Roxane est replète mais ça n'a jamais entravé son ascension des dunes et des rochers. Elle est myope comme une taupe et alors si quelqu'un vient à lui piquer ses lunettes, c'est la crise de panique assurée. Ça la stresse les lunettes parce que ses parents pêcheurs n'ont pas beaucoup d'argent et que ça leur à coûté les yeux de la tête.
Elle collecte les baies dans la forêt et ramasse les goûters abandonnés, pas terminés, fait tombés. Il faudrait pas gâcher. Et puis d'abord, qui sont ces enfants qui n'arrivent pas à terminer une barre chocolaté ? Enfin ! Ça se mange sans faim ! Elle a peur de manquer et elle est un peu radin. C'est compliqué de partager avec les enfants qui ne font pas partie de son clan.