Inscription
Connexion
AVATAR
 
Kaya Hale
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Salisbury, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
29,3 cm en bois de tremble et ventricule de snallygaster
Plus d'infos sur ma fiche

Physique
Kaya est une jeune fille de 11 ans aux yeux bleus et au visage ovale, aux rondeurs encore enfantines. Ses cheveux sont lisses et châtain, s'éclaircissant vers les pointes, et ils lui tombent jusqu'au milieu du dos. Niveau taille, elle se situe dans la moyenne de son âge.

Personnalité
D'un naturel enjoué et curieux, Kaya aime découvrir de nouvelles choses. Elle est très spontanée, le tact viendra peut-être en grandissant... ou pas. Tout comme la prudence. En effet, sa curiosité associée à la grande liberté dont elle a profité durant son enfance l'ont rendue assez intrépide, pouvant la mettre dans des situations délicates. Si certaines rencontres peuvent l'intimider, une fois l'appréhension passée, elle se liera facilement avec les gens. Elle déteste se sentir exclue et n'accepte jamais les réponses "Tu ne peux pas comprendre" ou "Tu n'es pas concernée" lorsqu'elle cherche à savoir de quoi parlent les autres. Elle se montre ainsi parfois très insistante et aime diriger, ce qui peut agacer son entourage. Malgré tout, c'est surtout une enfant sociable et gentille qui n'aime pas blesser les autres volontairement, et elle n'hésite pas à venir en aide à ses proches quand c'est nécessaire. Elle prend très à cœur leur bonheur, et il vaut mieux éviter d'embêter ses amis, car elle ne se laissera pas intimider et confrontera directement la personne qui ose faire du mal à ceux qu'elle aime. Malgré son jeune âge, elle est déjà une amie loyale qui ne garde pas la langue dans sa poche.

Histoire
Kaya a été élevée dans une famille de sorciers, bien que sa mère soit née-moldue. Avant son entrée à Poudlard, c'est cette dernière qui s'est occupée de la scolarité de Kaya à la maison. Elle était autrefois une grande joueuse de Quidditch, mais les années passant, elle avait senti la fatigue et la lassitude la gagner, et le désir de changer complètement d'existence, loin des médias et de la pression des tournois. Lorsqu'elle était tombée enceinte, elle avait vu là l'occasion de se retirer. Elle s'était lancée dans un élevage de Boursouflets à domicile, des créatures dont il est très facile de s'occuper et qui ne causent généralement pas d'ennuis, ce qui lui laissait largement le temps de s'occuper de l'éducation de Kaya. Ayant grandi en périphérie de Salisbury, dans une maison bordée d'un grand jardin où sa mère gardait les Boursouflets (qu'elle dissimule à l'aide de sorts depuis que le monde magique a été exposé) Kaya a profité de l'air de la campagne et passé son enfance à courir dans tous les sens, suivie du croup de la famille - nommée Arissa -, à chasser les gnomes, à batifoler avec les fées, et à s'endormir dans un coin après ces longues journées, épuisée, son fléreur Kovu lové contre elle. Kaya a donc profité d'une grande liberté, ce qui peut expliquer le fait qu'elle ait encore du mal à intégrer les limites et restrictions de la vie sociale, à avoir du tact, et c'est sans doute ce qui explique aussi sa curiosité naturelle, qui peut la pousser à l'imprudence. Pendant qu'elle restait à la maison en compagnie de sa mère, avec qui elle a développé une grande complicité, son père, lui, voyageait souvent, étant reporter pour un journal indépendant. S'ils n'ont pas une mauvaise relation, Kaya ne s'en sent pas aussi proche que de sa mère. Malgré tout, quand Kaya dut les quitter sur le quai de la voie 9 3/4 afin d'entamer sa première année à Poudlard, elle ressentit un pincement au cœur, vite remplacée par l'excitation de rejoindre enfin la célèbre école de Poudlard.