Inscription
Connexion
AVATAR
 
Lily Briar
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Brighton, Angleterre
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
20,4 cm en bois de noyer et crin de licorne
Origines et enfance

Lily est originaire de Brighton, la ville la plus au sud de l'Angleterre, en ligne droite à partir de Londres. Elle a passé toute son enfance en bord de mer, avec ses parents sorciers et ses frères et sœurs. Habituée à se rendre régulièrement au Brighton Pier Rides, un parc d'attraction permanent, situé sur la jetée, la jeune fille est une aventurière sans peur. Elle aime beaucoup s'aventurer dans les maisons hantées et connait l'Horror Hotel par cœur. Elle apprécie particulièrement les sorties avec ses frères, les courses effrénées dans le parc désert en hiver ou le long de la jetée, les jeux en tous genres : colin-maillard, loup-garou, shark attack et tout autre jeu nécessitant de devoir courir et, la plupart du temps, crier afin de se défouler. Vous l'aurez compris, Lily est une véritable petite boule d'énergie.

La maison familiale, située au 23, John Street, est une petite mansarde en pierres blanches, dont la porte, en bois, est peinte en bleu et souvent ornée de fleurs. Quatre fenêtres donnent sur la façade et quatre autres sur le jardin. En face de la demeure, se situe Cranbook, une librairie établie dans une ancienne gare en briques rouges. Des journées durant, Lily s'y réfugiait pour dévorer des romans d'aventure, d'amour et de magie. Elle aimait apprendre des choses, vivre des expériences incroyables, aussi imaginaires fussent-elles et s'évader des quatre murs exigus de sa demeure. Depuis la fenêtre de sa chambre, qu'elle partageait avec sa petite sœur Maya, la jeune fille pouvait admirer leur jardin verdoyant au centre duquel trônait un magnifique magnolia. Elle aimait contempler le soleil, se couchant derrière le feuillage changeant de cet arbre, sans doute centenaire, regarder les oiseaux s'y faire des nids ou encore s'asseoir, le dos contre son tronc et humer le doux parfum de ses fleurs.


Le moment que vous attendiez tous !

En somme, Lily menait une petite vie tranquille, dans une maison douillette, avec une famille aimante, entre activités physiques et lectures, entre excitation des jeux en tous genres et calme de la nature. Une jeune fille ordinaire, dirons-nous, qui n'attendait qu'une chose... comme toutes les petites filles et les petits garçons de son âge : sa lettre pour Poudlard ! Lorsque celle-ci arriva enfin, la jeune fille fut incontrôlable. Elle cria de joie, sauta et couru dans toute la maison, personne n'étant en mesure de la contenir. Ses frères et sœurs partagèrent sa joie sans restriction et toute la famille se dirigea vers Londres. On réserva une calèche et un weekend complet pour l'occasion.

Liste de fournitures scolaires en main, Lily visita plusieurs boutiques pour acquérir chaudrons, livres et vêtements de sorciers nécessaires à son entrée à Poudlard. Toutes ces boutiques magiques étaient un ravissement, même si toute la famille en connaissait l'existence, les arpenter et les découvrir "en vrai" était purement magique ! Aucun autre terme ne venait à l'esprit de la jeune fille. L'émotion atteignit son paroxysme lorsqu'elle entra chez Ollivander... Elle allait enfin avoir sa propre baguette ; symbole suprême qu'elle était à présent une "grande fille" et qu'elle allait pouvoir lancer des sorts comme ses parents. Elle se sentait particulièrement grande et gonflée d’orgueil lorsqu'elle essaya sa première baguette : 35.2cm, en bois de merisier contenant un crin de licorne, particulièrement attirée par les sorciers chanceux selon les dires du marchand. Sûre de correspondre à la description, elle fit un geste du poignet avec la baguette comme on le lui demanda et PATATRA, un éclair jailli du morceau de bois en direction d'une pile de boîtes bien rangées qui finit par terre en un clin d’œil. La jeune fille présenta ses excuses au vendeur amusé pendant que ses parents faisaient sortir la marmaille de la boutique, afin d'éviter que l'un d'entre eux ne perde une oreille. Une fois que ce fut fait, Lily essaya une deuxième baguette, destinée à des sorciers extrêmement puissants et particulièrement difficile à manier paraissait-il. Cela ne rassurait pas Lily. Cette baguette semblait un peu trop lui en imposer. Heureusement, une fois encore, la baguette refusa de lui obéir, sans accident cette fois-ci ! La dernière baguette qu'on lui proposa fut finalement la bonne : destinée à une propriétaire curieuse et aventureuse, avide de découvrir le monde et de croquer la vie à pleines dents ! Tout était parfait !

Lorsque le grand jour arriva, Lily rayonnait et embrassa toute sa famille, quelques larmes au fond des yeux avant de rejoindre Poudlard avec les autres élèves pour découvrir une nouvelle vie qui promettait d'être trépidante !