Inscription
Connexion
AVATAR
 
Prim Rice
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Cork, Irlande
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
26,5 cm en bois de frêne et plume de phénix
DESCRIPTION PHYSIQUE


Prim Rice est une jeune fille de taille moyenne, plutôt menue pour son âge. Ses longs cheveux bruns, souvent emmêlées, contrastent avec sa peau habituellement pâle, uniquement réhaussée par des tâches de rousseur qui parsèment ses épaules et ses pommettes. En été, sa peau se colore d’une appétissante teinte dorée faisant ressortir ses yeux bleus-gris. Sa bouche gourmande se fend parfois en un sourire moqueur laissant entrevoir son caractère malicieux.


AU NIVEAU DU CARACTERE


Prim, née moldue et venant de la campagne du sud de l’Irlande, est un peu déboussolée en arrivant à Poudlard et son affection pour la lecture ne l’aide pas à aller vers les autres. On la décrit souvent comme réservé et discrète. Elle est tout de même particulièrement sensible même si elle ne le montre pas.
Ayant passé son enfance dans un petit village où l’accès au savoir était limité à l’école communale et aux livres qu’elle possédait, Prim est d'un naturel curieux. Elle est avide d'apprendre et est persévérante, elle n’abandonne que très rarement et cherche toujours à aller au bout de ce qu’elle entreprend.
Son plus grand défaut est son obstination. Quand Prim à une idée dans la tête, impossible de la lui retirer.


Image

SON ENFANCE


Prim est née et à grandi dans un petit village près de Cork dans le sud de l'Irlande. Ses parents travaillant aux champs tous les deux, elle était chargé de veiller sur son petit frère Rob et de veiller au bon fonctionnement de la maison. Elle s'entend particulièrement bien avec celui-ci et se séparer de lui pour venir vivre à Londres à été un crève cœur pour elle. Elle n'est pas très investi dans la relation avec ses parents, ces derniers ne s'intéressant pas vraiment à elle.

LE 11 EME ANNIVERSAIRE


A son 11ème anniversaire, après la visite d'un des membres du Bureau des Liaisons du Ministère l'informant qu'elle était douée de pouvoirs magiques, ses parents sont devenus méfiants envers elle et il a été décidé qu'elle irait vivre chez sa tante Mary à Londres pour sa scolarité. Cela à été un coup dur pour Prim.

L'arrivée à Londres à été aussi déroutante que celle à Poudlard: le bruit, l'agitation et la foule étaient inconnu pour elle. Tante Mary surnommée Mary la Douce était une acariâtre rombière qui occupait le dernier étage d'une maison cossue au plein cœur de la ville. La première fois que Prim y était entrée, elle avait cru s'être trompé d'endroit: les dorures des murs contrastaient avec le sombre des bois précieux qui constituaient la majorité des meubles, l'atmosphère était étouffante de parfum, d'alcool et de fumée de tabac et au détour des couloirs, elle pouvait apercevoir de jolies jeunes femmes légèrement vêtues tenant compagnie à des messieurs appartenant visiblement au beau monde. Prim avait cru s'être perdu quand la voix sèche de Tante Mary l'avait interpelé. Elle avait bien essayé de poser des questions que cette étrange maison qu'occupait sa tante mais la seule réponse qui lui fut donnée était de s'occuper de ses affaires et de ne surtout allez embêter les autres personnes. On lui avait ensuite montré sa chambre sous les combles. Les jours suivants, Prim était resté seule dans sa chambre, ne sortant que pour déjeuner, pleurant son frère et cela jusqu'à son départ pour Poudlard le 1er septembre.


POUDLARD


L'arrivée à Poudlard fut magique: la silhouette du château se détachant sur le crépuscule naissant au milieux d'un parc arboré avec en toile de fond une dense forêt. Prim s'y sentie tout de suite bien plus à l'aise que chez sa tante et s'est avec joie qu'elle gravie les marches la menant jusqu'à la Grande Salle. Emerveillée par le plafond magique où flottait des centaines de chandelles scintillantes, Prim avait rejoint les autres élèves pour la cérémonie de la répartition. Elle sentie l'excitation et l'inquiétude de ses camarades. Lorsque ce fut son tour, elle s'assit avec appréhension sur le petit tabouret de bois et, avant qu'elle ne puisse dire un mot, le Choixpeau l'avait envoyé à Serdaigle. Là elle avait trouvé des personnes qui lui ressemblait. Tous comme elle avait soif de connaissance. Ce soir là elle ne s'était jamais sentie aussi à sa place qu'à Poudlard.

Image