Inscription
Connexion
AVATAR
 
Wanda Decker
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Camborne, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
28,6 cm en bois de hêtre et ventricule de dragon
Wanda Decker, aînée de la fratrie Decker et accessoirement seule fille de la joyeuse troupe. Fille chérie de Melinda Decker, libraire de son état et mordue de légendes en tout genre. Une candidate idéale donc pour son tendre mari, Wendell Decker, amateur de livres également mais surtout sorcier de son état. Une particularité que sa femme a rapidement accepté, enthousiaste à l'idée de découvrir une nouvelle approche des choses et pouvoir également vérifier à quel point le monde "normal" a vu juste sur la magie (spoiler: on est loin du compte). Puis sorcier ou non, il reste son mari donc elle n'allait pas le quitter sur un coup de tête. Elle a toujours été ouverte d'esprit Melinda.

Wanda arrive donc dans un foyer mixte, où moldu et sorcier se partage le devant de la scène. Enfin, il faut faire attention avec la magie, l'électricité et elle ne s'entendent pas très bien. Puis il faut rester discret. Wanda est sûre que Mme Willoughby sortirait les torches si elle voyait la moindre trace d'un sort ou bien le vieux Travers voudrait appeler tous ses collègues scientifiques pour les observer. Donc non, la magie est un secret et personne ne doit savoir. Même si elle meure d'envie d'en parler à ses copines de l'école.

C'est qu'elle a la langue bien pendue Wanda. Elle adore papoter de tout et de rien. Surtout de rien d'après sa mère, mais elle sourit toujours quand elle dit cela donc ça doit être une bonne chose. La petite fille est également très curieuse, toujours prête à explorer le moindre recoin. Wanda a eu plusieurs ennuis à cause de cela. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas un besoin d'adrénaline qui la pousse à fureter. Non, elle, elle veut juste savoir. Comprendre. Découvrir. Peut-être est-ce à cause de toutes les histoires que sa mère lui raconte. Ou bien les anecdotes que son père aime partager pendant les repas. Un mélange des deux probablement.

Pourtant, Wanda n'est pas imprudente. Pas vraiment. Juste un peu distraite, un peu perdue dans ses pensées, dans les histoires qu'elle imagine dans sa tête. Une tête de conteuse comme dit son père. Il a toujours un regard attendri, parce que c'est également ainsi qu'il décrit sa femme. Mère et fille se ressemblent beaucoup. De caractère. Parce que physiquement, on est plutôt loin du compte. Non, Wanda, elle arbore les traits de la famille paternelle. Une longue chevelure cuivrée, comme sa grand-mère. Les yeux rieurs de son père. La fossette si typique des Decker décore son sourire. Une posture de ballerine, la fierté de sa tante Olivia qui répète a qui veut l'entendre qu'elle tient ça d'elle.

Wanda s'en moque un peu au final. Ce qui importe à ses yeux, c'est qu'elle est un peu comme sa mère et un peu comme son père. Personne n'est exclu. Elle n'aime pas ça Wanda. On a tous quelque chose d'intéressant à apporter donc pourquoi faire la fine bouche? Autant prendre tout ce qui est possible de prendre.

Wanda a onze ans à présent. Une vraie petite demoiselle. Et surtout une future élève de Poudlard. Elle a enfin reçu la lettre qu'elle attendait tant. Elle n'a qu'une seule envie, explorer le château qui peuple tant d'anecdotes de son père et pouvoir enfin faire de la magie comme il se doit.