Inscription
Connexion
AVATAR
 
Rogan O’Cathasaigh
Statut :
Sang-Mélé
Naissance :
15 juin 2033
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Cork, Irlande
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
22,2 cm en bois de cerisier et plume de phénix
Rogan Azeglio O’Cathasaigh


couleur: [#816E5A]

Les proches de Rogan O'Cathasaigh le comparent souvent à cet être mythologique qu'est Narcisse; regardant son reflet dans l'eau troublée par les feuilles se déposant sur la surface du lac, il s'y perd. Il se perd dans les méandres de ses pensées, il essaye de deviner qui est cet imposteur sous cette étendue aquatique. Il y balade ses yeux. Il y balade son cœur. Et, plume à la main, il déballe sur un parchemin toutes les pensées retenus sous sa poitrine. Il froisse le papier par ses maux, faisant valser la plume, rien ne peut arrêter son mouvement machinal; son parchemin tombe à l'eau.
Mes pensées ont plongé dans la rivière
Elles s'écoulent, elles se laissent porter par le courant
Mais où finissent-elles vraiment ?
Demandez aux ondines, aux roseaux qui se prélassent jusqu'au soir
Demandez à la grenouille endormie sur son nénuphar; personne ne le sait vraiment.
Elle s'égarent dans le vaste océan du temps.
- Rogan O'Cathasaigh


Et lorsque ses derniers mots s'échappèrent d'entre ses lèvres, il se laissa tomber dans les phragmites de l'étendu champêtre.

Du haut de ses 11 ans et de son 1m40, Rogan est un poète en herbe. Il tient sûrement son don lyrique de son père Morrighan O'Cathasaigh, qui publia de son temps un recueil de poésie intitulé "Rêverie Insensée" (Aislingí Amaideach) mais qui, seulement, ne connu aucun succès de part la difficulté à déchiffrer cet écrit rédigé en gaélique ancien. Son paternel légua à son fils son talent pour l'écriture, certes, mais aussi ses origines irlandaises et son sang de sorcier. Sa mère, elle, Teresa O'Cathasaigh, née Uccelino, venait du Sud de l'Italie et n'avait pas une once de sorcellerie dans les veines. D'humeur souventefois perturbé par n'importe quels bruits, elle a développé une crainte perpétuelle et démesurée pour les tasses en porcelaine, qu'elle aimait tant jadis. Cette affliction proviendrait du temps où elle et Morrighan élevaient le petit Rogan, dit-elle, alors que la magie de l'enfant s'éveilla précocement. Celui-ci décida de s'attaquer à la collection de tasse en porcelaine que sa mère Teresa avait hérité de sa mère elle-même, qui lui aurait bien coûté la vie si elle n'avait pas déployé ses grands réflexes aériens, pour lesquels son mari avait succombé à un tel charme.

Les parents de Rogan n'étaient pas riches, mais aimaient tant leur vie perdue à la campagne. Son père écrivain réussissait à peine à tirer de l'argent de ses œuvres, et sa femme Teresa, elle, travaillait dans le domaine de la médecine, en Italie, et continua à travailler en tant qu'aide-soignante au village de Kenmare. Ils arrivaient tant bien que mal à donner à Rogan une enfance merveilleuse, et il ne s'en plaignit jamais.

Hormis son amour pour les mots et l'art, Rogan éprouve un penchant prononcé pour les plantes et la médecine. A sa maison de campagne, entre Cork et Glanmire, il y poussaient des herbes médicinales connues dans le monde des sorciers. Son passe-temps était de toutes les récolter et d'aller les répertorier dans un petit grimoire que lui avait donné son père. Il l'oublia à maintes reprises en Italie, chez ses grands parents Uccelino. C'est de là que Rogan rêve de devenir Médicomage, suivre les pas de sa mère dans cette discipline bien qu'obsolète dans le monde moldu.