Inscription
Connexion
AVATAR
 
Yann Kenear
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
27 juin 2010
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Stornoway, Écosse
Fonction :
Responsable de la réserve des Hébrides
Patronus :
Renard volant
Baguette :
24,5 cm en bois de cèdre et plume de phénix
Image

Yann Kenear ~ 2010


Yann Kenear naît dans une famille de sorciers aisés qui était sang pur voilà des générations, mais la famille a procréée des sangs-mêlés et ne fut plus considérée comme Sang pur depuis avant même le 20ème siècle. C'est d'ailleurs de cet héritage "noble" que la famille possède un manoir à Londres. Sa mère, Jane Landry de naissance, et son père Kurt Kenear, sont tous deux issus de familles londoniennes , qui prônent la supériorité des "purs". Lorsqu'il a commencé à grandir et à s'affirmer, Yann s'est intéressé au monde politique du pays et a été de suite en désaccord avec ses parents à propos de la soi-disant pureté de sang. Il est donc totalement en accord avec le ministère et souhaite son retour, alors que ses parents se sont tournés vers le conseil, pensant qu'il est un meilleur avenir pour les sorciers. Ils font en sorte de rétablir la pureté de sang des Kenear et de réinscrire la lignée comme une famille de sang-purs du registre officiel.

~~

Yann, homme de 34 ans né le 27 juin 2010 dans une famille londonienne et aisée. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour les petits animaux dans le parc du manoir familial, il s'amuse avec eux, comme des escargots, des lézards ou des insectes... Ses pouvoirs se développent à l'âge de 7 ans, en 2017. Il se promenait un soir d'été devant le domaine, lorsqu'une une voiture qui arrivait à toute vitesse faillit écraser un jeune renard sur la route à cause de la pénombre. Alarmé, le jeune garçon ne savait pas quoi faire pour sauver ce pauvre animal, mais ce dernier fut éjecté de la route, juste devant la voiture pour se retrouver en douceur, au pieds de Yann. Il avait réussi à expulser un animal à plus de quatre mètres sans le toucher. Depuis ce jour, le renard vit dans le domaine familial.

A ses onze ans, le 27 juin 2021, il reçoit, tout content, sa lettre d'admission à Poudlard. Il décide de faire ses achats seul, pour montrer que c'est un grand. Il fut réparti dans la maison Serpentard, à la plus grande joie de ses parents. Ce jeune homme reste souvent seul et malgré ses origines de famille de sang-pur qui prônent la supériorité des "purs", il se lie d'amitié avec Hagrid au fil du temps. Il partage sa passion des animaux. Petit à petit, il commence à aimer les bêtes dangereuses bardées de griffes partout et passe son temps libre à la cabane d'Hagrid et à la bibliothèque, rayon créatures magiques et plus particulièrement sur les dragons, pour en savoir plus dans ce domaine, ce que certains Serpentards n'apprécient pas et en profitent pour se moquer. Il passe au dessus de ça et continue à vivre ses passions. Il réussit plus ou moins avec brio ses études en ayant 7 buses et 6 aspics.
Entre sa première et troisième année, Yann ne s'intéresse qu'a peu de cours malgré ses bonnes notes. Après la troisième année, il tombe amoureux des soins aux Créatures Magiques ainsi qu'au Runes. Il commence également à apprécier les potions, la défense contre les forces du mal, ainsi que le vol. D'ailleurs, il a été joueur de Quidditch dans son équipe entre 2025 et 2027.

Après ses études à Poudlard, il fait trois ans d'études à la faculté de soins aux créatures magiques (FSCM) entre 2029 et 2031. Puis, il travaille un an et demi au ministère de la magie au bureau de régulation de créatures magiques entre septembre 2031 et mai 2033, mais ne supportant pas rester enfermé toute la journée, il postule à la réserve de dragon de Roumanie dès qu'une place fut libérée en août 2033 et ses connaissances en matières de dragons lui assurent une rapide promotion. Il devient soigneur en chef. Voulant découvrir une autre façon d'élever des dragons, il change de réserve et postule à celle des Hébrides en 2038. Quelques années après, il saute sur l'occasion quand le dernier représentant du clan MacFusty meurt sans descendance. Il postule pour la direction de la réserve des Hébrides.
Image

Yann Kenear est un homme austère, froid et solitaire. Il n'est heureux que dans la nature avec ce qu'il appelle "ses" dragons, et a quelquefois des difficultés de relations humaines avec d'autres humains. Les seuls humains avec lesquels ils s'entend bien sont ses collègues avec lesquels il travaille à la réserve. C'est pour ça qu'il n'a pas l'habitude de sortir du coin réservé aux soigneurs et d'aller voir le côté touristique de la réserve. Il est un tacticien hors pair qui arrive souvent à ses fins.

Yann kenear est un homme grand, avec des cheveux longs et noirs. Il a une petite barba autour du visage et assez bien taillée. Il a les sourcils noirs et assez souvent froncés. Il a des yeux marrons très clairs qui peuvent paraître parfois jaunes. Ses mains sont usées par de nombreuses années de travail à l'extérieur. Son corps est recouvert de cicatrices, croûtes et brûlures mais on n'en voit très peu. Au travail il est enveloppé dans une combinaison en cuir de dragon, dans le monde des sorciers une cape et une robe émeraude et noire avec la tête nue et dans le monde des moldus il porte un jean et un sweat.

Image
Yann Kenear ~ de gauche à droite et de haut en bas: 15, 20, 25, 30, 35 ans.