Inscription
Connexion
AVATAR
 
Thiago Thestria
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Ponteland, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
21,2 cm en bois de saule et plume de phénix
Thiago est né dans la campagne galloise de deux parents moldus. C'est un enfant très attendu, que ses parents ont longtemps désiré. Ils ont eu du mal à l'avoir, et il n'a donc pas d'autre frère ou soeur. C'est un jeune homme aux traits communs : yeux bleus et cheveux bruns, parfois agrémentés de lunettes qu'il porte surtout pour la lecture, taille moyenne, assez agile sans être très sportif. Très timide et peu bavard, sa nature le porte à s'intéresser aux autres d'un point de vue sentimental plus que rationnel. Il est également assez cultivé pour son âge, grâce à son appétit pour la lecture et son intérêt pour les autres civilisations que la sienne.

Les deux adultes de la famille sont agriculteurs. Comme toutes les autres personnes qui exercent ce métier, ils sont très occupés et n'ont pas beaucoup de temps libre, en plus d'être relativement mal payés. Cependant, Thiago ne s'en rendait pas compte étant petit : il adorait vivre à la campagne, explorer les exploitations agricoles et forestières et jouer avec les animaux de la basse-cour.

A l'occasion de son entrée à l'école primaire, alors qu'il avait 6 ans, Thiago fut envoyé en pensionnat car il n'y avait pas d'autre établissement scolaire à proximité de la ferme. Il y reçut une éducation très classique, entre mathématiques, anglais et histoire-géographie. Il s'y découvrit également sa passion pour la lecture et depuis, il aime s'imaginer voyageant aux quatres coins de la planète pour découvrir les merveilles du monde. La seule chose qu'il n'y apprécia pas, c'était le port de l'uniforme : il préférait largement son look jean - Tshirt large de la ferme. A l'époque, il rentrait chez ses parents tous les week-ends et pour les vacances.

C'est à l'occasion d'un de ces week-ends que Thiago découvrit ses pouvoirs magiques. Comme il faisait plutôt beau, il voulut emmener un livre avec lui dans la cabane qu'il s'était construite au sommet d'un arbre étant petit, avec l'aide de son père, pour y lire en profitant du soleil. Malheureusement, elle n'avait pas été entretenue depuis son départ pour le pensionnat, et le plancher s'effondra dès qu'il y mit le pied. Il fit une chute de quelques mètres, puis atterrit au sol sans se faire la moindre égratinure. Sur le coup, il crut simplement qu'il avait eu de la chance ; mais quelques mois plus tard, la lettre de Poudlard lui révéla la vérité.

A présent, Thiago attend impatiemment de pouvoir intégrer la prestigieuse école de magie. Il rêve d'apprendre toutes sortes de sortilèges et de potions, même s'il angoisse aussi un peu à l'idée de quitter ses parents et ses précédents amis.