Inscription
Connexion
AVATAR
 
Neal MacLean
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Gaik Lodge, Écosse
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
29,2 cm en bois de cenellier et ventricule de snallygaster
Né chez les MacLean, famille de sorciers depuis plusieurs générations, Neal a grandi à Gaick Lodge dans la maison familiale, ancienne ferme perdue dans la campagne écossaise.

Enfant unique ayant grandi dans un lieu isolé de tout, Neal n'a pas souvent eu l'occasion de jouer avec des enfants de son âge ou de socialiser avec de nouvelles personnes. Il développe par conséquent une relation proche avec ses parents, qui le considèrent comme la prunelle de leurs yeux. Souhaitant protéger leur seul enfant, Logan et Enéa le gardent principalement à Gaick Lodge, ne l'autorisant qu’occasionnellement à les accompagner dans la ville la plus proche, sorcière comme moldue.

Afin de lui tenir compagnie, ses parents lui offrirent pour ses 5 ans un chiot, Falkor, qui deviendra rapidement son seul et meilleur ami .

Le petit garçon aux cheveux bruns et aux yeux bleus qu'est Neal va alors passer de longues journées à jouer avec Falkor dans les montagnes entourant la maison familiale, revenant souvent à la maison avec les cheveux tout ébouriffés et un grand sourire plaqué sur le visage. En n'oubliant d'ailleurs jamais de ramener un bouquet de fleurs sauvages à sa mère afin d'apporter un sourire sur le visage sévère de celle-ci en espérant ainsi conserver son dessert.

Lors de l'arrivée de sa lettre pour Poudlard, Neal se sentit autant excité qu'angoissé à l'idée de pouvoir enfin passer du temps avec d'autres enfants et enfin découvrir le monde sorcier.

Les occasions de se socialiser étant rares pour le jeune garçon, celui-ci se découvrira, lors de ses premières interactions à Poudlard, une timidité qu'il ne se connaissait pas. Timidité qui s'effacera peu à peu au cours de la conversation si son interlocuteur arrive à le mettre en confiance.