Inscription
Connexion
AVATAR
 
Matthew Warren
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Tokavaig, Écosse
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
21,2 cm en bois de châtaignier et ventricule de dragon
Matthew Cynfor Warren est né le 1er janvier 2034 dans la maison familiale des Warren. Troisième enfant de la famille, il est né d’un père Ecossais travaillant au ministère de la Magie : Adriel Warren ; et d’une mère Galloise, médicomage : Dilys Warren. Dès sa naissance Matthew est protégé par son frère Gabriel Warren qui a sept ans de plus que lui, et Soria Warren qui a quatre ans à l’époque.
Les trois enfants voient souvent leurs grands-parents maternel, ainsi que le frère de leur mère : Hywel Cadwallader, qui est aussi le parrain de Matthew. Les parents de leur père sont un peu plus en retrait des enfants, Octavius leur grand-père s’intéressant surtout aux affaires de la famille avec son fils.

L’année de ses cinq ans, Matt tombe malade et cela empire rapidement. Sa mère s’est arrêtée de travailler pendant cette période pour s’occuper uniquement de lui. Le petit garçon guérira finalement mais malgré tous les efforts de Dilys, il a perdu de l’audition. Sa mère craint que cela ne se dégrade au fil des années.

Depuis Matt est effrayé par le silence et fait toujours tout ce qu’il peut pour qu’il y ait toujours du bruit autour de lui. Il parle à voix basse en pensant chuchoter, et à beaucoup de mal à entendre les messes basses. Lorsqu’il y a de la foule, non seulement il ne distingue qu’un brouhaha insupportable mais en plus cela le fatigue énormément. Soria a cherché à apprendre la langue des signes grâce à des livres, et a appris les bases à son jeune frère. Matt s’en sert uniquement comme un “code secret” pour parler sans que les adultes ne comprennent. Sinon il préfère agir comme si de rien n’était, comme s’il entendait parfaitement quitte à paraître pour un égoïste bruyant qui n’écoute pas les autres.
Sa sœur lui a donné une astuce pour ne pas gêner sa classe : il se tapote donc souvent l’intérieur de l’oreille pour entendre un semblant de bruit. De même il est incapable de s’endormir en silence et marmonne toujours des mots incompréhensibles juste pour qu’il y ai un son autour de lui, ou il laisse tourner son gramophone toute la nuit pour entendre de la musique.

Pendant sa sixième année, ses parents accueille tout d'abord exceptionnellement puis régulièrement Mona Moore, qui a le même âge que Matthew et qui habite non loin d’eux. La fillette très réservée reste tout d’abord prostrée dans un coin, malgré les nombreuses tentatives de Matt pour la faire jouer avec lui. Il lui apporte tous ses jouets un par un, jusqu’à ce que les yeux de Mona se posent sur un Bavboule blanche qui avait roulé près d’elle. Souhaitant l'appâter, Matt la lui offre et signe sans le savoir le début de leur amitié.
Le garçon est prêt à tout pour faire plaisir à celle qui devient sa meilleure amie. L’enfant qui est énergique et dynamique devient plus calme et tempéré en présence de Mona. Il espère fortement qu’ils seront répartis dans la même maison à Poudlard.
Les trois enfants Warren considèrent Mona comme leur soeur, et leur parent comme si elle était leur fille.

Physiquement Matthew est plutôt petit pour son âge. Il a la peau matte, et ses cheveux noirs sont plutôt coupés courts. Si son frère et sa soeur ont les yeux gris/bleus, lui les a d’un marron tellement foncé qu’ils paraissent noirs. Il a une petite cicatrice sur le côté droit de sa mâchoire, mais elle se voit très peu.
Globalement, Matthew est un enfant énergique qui a parfois du mal à se concentrer sur une seule chose à la fois. Il adore la musique, sa tante Suzann et son parrain se relaient chaque années pour lui offrir les dernières nouveautés de ses groupes sorciers préférés. C’est un mauvais perdant et un mauvais joueur, sauf avec Mona qu’il laisse parfois gagner juste pour lui faire plaisir. Sa couleur préférée est le vert-gris, et il aime parfois se mettre à compter sans raison. En nourriture il aime tout, sauf ce qui a, de près ou de loin, une couleur rouge.
A son poignet gauche il porte un bracelet enchanté, un cadeau de Mona pour ses dix ans auquel il tient particulièrement. C’est devenu un tic chez lui de le toucher régulièrement, afin de s’assurer qu’il est toujours là.