Inscription
Connexion
AVATAR
 
Livaï Blavatsky
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Port-William, Écosse
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
29,0 cm en bois de noyer et crin de licorne
Nouvelle Inscription avec profil retravaillé ...

Livaï


Livaï est une jeune sorcière Écossaise de 11 ans qui a grandit dans la vieille ville de Fort-William. Unique héritière de la famille Blavatsky, la jeune fille vie au gré des ambitions familiale, à savoir ; devenir quelqu’un de très important dans le monde des sorciers.

Petite de taille, Livaï passe souvent inaperçu. Ses yeux gris et vide lui donne tantôt un air désintéressé, tantôt un air méfiant. Sa tignasse bouclée et désordonnée n'arrive pas à cacher l'imposante paire de lunette juchée en équilibre sur son petit nez. Au grand damne de sa grand mère, ses tenues souvent trop grandes pour elle, lui donne un petit air négligée.
Malgré tout, Livaï est quelqu’un de très autonome, organisé, qui possède des rêves d'enfant bien à elle, enfouit au plus profond d’elle-même.


Un peu d'histoire


Livaï fut élevée par sa grand-mère, personne froide et stricte dans l'éducation qu'elle imposa à la jeune fille. Ses parents, Aymeric Blavatsky et Brunhilde Sveinn-Blavatsky étaient bien trop occupés par leurs carrières au sein du ministère, pour s'occuper de leur unique enfant. Sans ayant eu la moindre marque d’affection, Livaï se réconforta auprès de son grand-père, pauvre homme laissé de côté pour les affaires familiales. Ce dernier, grand rêveur, se plongeait passionnément dans les vieilles histoires et légendes du monde magique peuplés de monstres et créatures fantastiques. Livaï, rêveuse comme tout enfant, se laissait transporter par ces récits et se mit à imaginer son futur. Chasseuse de dragon et loup-garou ? Éleveuse d’Hyppogriffe ? Ou historienne de l’histoire des fantômes ?

Mais, lors du décès prématuré du vieil homme, le sentiment de solitude de Livaï ne fit que se renforcer. Enfouissant ses rêves au plus profond d’elle-même, elle se replia dans le seul lieu où elle était maître : Sa chambre. Bien que terne et peu colorée, la chambre de Livaï était grande et lumineuse. Une odeur de verveine se dégageait continuellement du sofa où elle aimait se lover. Un immense lit à baldaquin trônait au milieu de la pièce, tandis qu’un mur de brique, recouvert d’étagères croulait sous les volumineux bouquins. Lire, oui ça la jeune fille aimait beaucoup et en cela elle tenait de son grand-père. Obnubilé par ses vieux grimoires, elle pouvait perdre la notion du temps et se couper entièrement de tout ce qui l'entourait. Cela ne fit qu’accroître le côté discret de la jeune fille, ce qui faisait que l'on pouvait facilement l'oublier. Au grand damne de la matriarche, qui avait des projets bien plus ambitieux pour la jeune fille que ses rêves puérils d'aventures.

Un matin d'été, allongée sur le tapis moelleux à feuilleté un vieux manuscrit, la bouche pleine de patacitrouille, Livaï entendit un bruit à la fenêtre. Un hibou, majestueux, se présenta fièrement à elle avec la célèbre lettre d’admission de Poudlard. Ce jour-là personne ne pris la peine de complimenter l’apprentie sorcière, cela paraissait tellement normal … La jeune fille, habituellement vide de toutes émotions, se mit à trembler d'excitation. Poudlard et sa bibliothèque l'attendaient ! Le jour du départ avait sonné. Ses parents ne prirent pas la peine de venir, laissant cette tâche à la glaciale grand-mère. Mais Livaï n'en avait cure, enfin SON aventure allait commencer !