Inscription
Connexion
AVATAR
 
Elizabeth Merrow
Statut :
Sang-Pur
Naissance :
03 mars 2034
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Londres, Angleterre
Fonction :
Première année, Rédactrice-en-Chef, Poufsouffle
Baguette :
24,8 cm en bois de châtaignier et ventricule de dragon
Le TDI
Le Trouble Dissociatif de l’Identité est caractérisé par (d'après des livres de psychologie):
• La présence de deux identités distinctes (ou plus) prenant le contrôle du comportement.
• Chaque identité peut avoir ses propres souvenirs, sa propre perception, son propre mode de pensées.
• Une incapacité à évoquer des souvenirs (trous du mémoire du quotidien et/ou de périodes passées) trop marquée pour être expliquée par une mauvaise mémoire.
• Les symptômes sont gênants pour vivre.
• Ce n’est pas dû aux effets d’une substance ou d’une affection médicale générale.
• Et ce n’est pas non plus dû à un jeu d’imagination chez les enfants (style ami imaginaire).
Le TDI est un trouble dissociatif. Il résulte de traumatismes répétés pendant l'enfance: c'est un mécanisme de défense de la part du cerveau. Une grande partie des personnes subit une dissociation lors de traumatisme. Mais une minorité des gens ont le TDI, parce que, la dissociation est, pour eux/elles, plus forte pour pouvoir survivre à ces traumatismes; et ce stress subit lors des traumatismes, grave et/ou répété, fragilise l'identité personnel et cela crée donc le trouble dissociatif de l'identité. La création de nouvelles identités est un moyen de se protéger et chaque identité possède un ou plusieurs rôles.
Pour faire plus simple, imaginez un groupe de personnes. Différentes ou non, qu'importe. Puis, vous le faites entrer dans un et même corps. Voilà le TDI.

Comme vous l'aurez compris, le TDI est le fait d'avoir plusieurs personnes dans un seul corps.
Les identités du corps sont appelées alters. Lorsqu’un alter contrôle le corps, on dit qu’il front. Les alters, pour une grande partie du temps "dorment" dans l’inconscient. Ils sont dans l’Innerworld. L'Innerworld (ou "lieu intérieur") est donc le lieu où sont les alters lorsqu'ils ne front pas. Mais il est possible qu'un alter soit conscient et donc front également. On dit qu'il est en co-front. Il est également possible qu'un alter soit conscient, qu'il ne front pas mais qu'il entende l'alter qui front, et voit ce qu'il se passe. Il est en co-conscience. Le fait que des alters changent de place, s'appelle le switch. Quand 2 alters changent de place, ils switchent.
Il y a un alter qui front plus que d'autre. Il est nommé l’hôte. L'hôte n'est pas obligatoirement la personne a qui "appartient" le corps, les rôles peuvent changer.

Elizabeth Morgan Merrow, 2ème année, Poufsouffle

Reducio
Image


#D9603B

Chat Tabby