Inscription
Connexion
AVATAR
 
Owen Cledhemor
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Inverness, Écosse
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
21,6 cm en bois de châtaignier et crin de licorne
Tout le monde sait que l'Écosse est une terre froide, brumeuse, couverte de manoirs hantés et de légendes.
Au milieu de la lande inhospitalière, la famille d'Owen -spécialiste de la forge d'objets magiques depuis plus de générations qu'il n'est possible d'en compter- s'est toujours réunie autour du grand âtre de la forge.
Forgeron n'a jamais été un métier comme un autre, que ce soit chez les moldu ou les sorciers. Les forgerons ont toujours eu ce respect spécial, accordé uniquement aux personnes dont on sait qu'elles appartiennent à moitié à la légende... Et en effet ! Il n'y aurait pas pas de chevaliers, pas de grands sorciers, il n'y aurait absolument rien de tout ça sans forgeron !
L'enfance d'Owen a donc été bercée les coups de marteau sur l'enclume et par toutes les légendes plus ou moins vraies, plus ou moins crédibles, entourant le récit familial.
C'est tout naturellement qu'Owen devint un enfant très lunaire, l'esprit près du feu et des histoires fantastiques de ses parents. Solitaire, il passait de nombreuses journées à se balader entre les vieilles pierres écossaises, parlant aux fantômes, essayant de rafistoler des bouts de légende par-ci par-là.
Son rêve ? Étudier le fonctionnement de la magie, l'influence du récit sur la sorcellerie. Puis pourquoi pas reprendre la forge familiale et perfectionner l'art centenaire avec tout ce qu'il aura appris ?
C'est un peu effrayé mais surtout très impatient qu'il parle pour Poudlard. Là-bas, il pourra enfin étudier tout ce qu'il souhaite, et n'aura plus à se contenter des bribes d'informations que ses parents lui donnaient !

Physiquement, Owen est plutôt petit et épais comparé aux autres enfants de son âge. Ses cheveux sont bruns, mi-longs, souvent rejetés en arrière. Les yeux sombres, rêveurs, surmontent un nez plat et un sourire en coin. Son visage est assez rond, comme tous les enfants. Habitué à jouer avec les outils de ses parents et à se balader et courir dans les landes écossaises, ses mains sont abîmées, et ses genoux souvent écorchés.