Inscription
Connexion
AVATAR
 
Amelia Stillwater
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Londres, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
26,6 cm en bois de châtaignier et ventricule de dragon
Amelia est fille unique, née d'un père cracmol, Alistair et d'une mère moldue, Katherine.
Amelia a hérité de la peau pâle et des cheveux roux de son père, des yeux verts et d'une fossette sur la joue gauche lorsqu'elle sourit de sa mère. De taille moyenne et plutôt menue, la jeune fille n'aime rien tant que lire et dessiner.
Assez renfermée et de nature solitaire, elle préfère, lorsqu'elle n'a pas le nez plongé dans un bouquin, se promener seule ou traîner avec des adultes. Ceux-ci sont en effet pour elle une source inépuisable de savoirs.
Très imaginative, ses lectures l'ont rendue curieuse de tout et un brin fantasque. Elle peut se montrer également bavarde, et a parfois besoin d'un stop clair et net pour arrêter de poser des questions sans fin.
Comme tous les jeunes enfants, elle a eu peur du noir durant ses jeunes années, persuadée qu'un monstre se cachait dans sa chambre. Cette peur lui est passée, en revanche, Amelia reste phobique de l'eau depuis qu'elle a failli se noyer lors d'un pique-nique au bord d'un lac, pendant un week-end familial à la campagne. Elle ne sait donc pas nager.
Amelia a mené un enfance calme et ordinaire à Londres avec ses parents, tous deux enseignants universitaires. Sa mère en histoire, son père en littérature, ce qui explique sûrement son amour pour les livres et histoires en tout genres.
L'arrivée de la lettre pour Poudlard a fait l'effet d'une bombe dans la petite famille, Alistair avouant pour la première fois ses origines magiques. Katherine, après un temps de réflexion et d'adaptation, a compris pourquoi son mari ne lui en avait pas parlé. Pour se rassurer, mère et fille n'ont cessé de questionner Alistair et de faire un tas de recherches. Ce n'est donc pas sans appréhension que Katherine laisse partir sa fille, et qu'Amelia embarque pour Poudlard.