Inscription
Connexion
AVATAR
 
Roy Elliott
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Sancreed, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
27,5 cm en bois de noyer et ventricule de dragon
Roy est un jeune garçon de 11 ans vivant dans le petit village de Sancreed dans la pointe Sud-Ouest de l'Angleterre.

Fils d'une enseignante et d'un boucher, il a toujours connu la vie de village. On ne pouvait pas faire plus moldu que cette petite famille.

Il est petit pour son âge, les cheveux bruns et raides comme des baguettes de tambour, le teint pâle, des yeux gris, froids comme de l'acier et il essaie généralement qu'on le remarque peu voir pas du tout. Il a peu d'amis et est plutôt solitaire.
Il préfère la compagnie des adultes à celles de ses camarades du même âge.

Il aime passer son temps seul, dans des ruines de vieilles églises, de cimetières anciens ou de tunnels sombres qui, une fois l'été venu, deviennent trop touristiques. Il se réfugie alors la plupart du temps chez son voisin; un vieil homme vivant seul du nom d'Horace Treen, un ami de longue date de la famille Elliott.

Horace aime lui compter des histoires fantastiques remplies de magie, de dragons et d'aventures. Il lui apprend également depuis quelques mois toute la subtilité des échecs.

Un soir, alors qu'il était chez le vieil Horace le téléphone sonna. C'était sa mère.
Comme à son habitude elle téléphonait à Horace lorsque Roy devait rentrer manger mais cette fois-ci c'était plus tôt que d'habitude.
Roy vit Horace raccrocher le téléphone de façon très solennelle et il se tourna lentement vers Roy avec un petit sourire au coin des lèvres:

- "T'as maman aimerait que tu rentres plus tôt cette fois mon jeune ami et si j'étais toi je ferais preuve d'impatience".

Roy, intrigué par la teneur des propos d'Horace, pris le chemin de sa maison avec une immense curiosité et une pointe d'inquiétude.

Une fois rentré sa mère et son père l'attendait dans le salon derrière la table basse sur laquelle était posée une enveloppe ouverte ainsi qu'une lettre écrite sur un très vieux papier à en juger par sa couleur jaunâtre.

Après de longues minutes de discussions, d'incompréhension et d'explications Roy appris qu'il était admis au Collège Poudlard, une école de sorcellerie.

Ses parent lui révélèrent que Horace était plus qu'un ami de longue date car il était également un sorcier.

Roy passa son été dans la crainte de la rentrée dans ce monde totalement inconnu. Lui ? Un sorcier ? Il ne lui était jamais rien arrivé de spécial et tout d'un coup il aurait des pouvoirs magiques ? En était-il vraiment capable ? N'était-ce tout simplement pas qu'une immense et effroyable erreur sur sa personne ?

La dernière semaine avant la rentrée arriva et il était temps d'aller acheter tous les éléments qu'il lui fallait pour pouvoir assister aux cours de sorcellerie.

La liste était longue et il se demandait bien où on pouvait acheter toutes ces bizarreries.
Ses parents décidèrent de faire appel à Horace pour l'accompagner à Londres afin de faire les achats qu'il convenait pour pouvoir démarrer sa première année au Collège Poudlard !