Inscription
Connexion
AVATAR
 
Talia Olsen
Statut :
Sang-Mélé
Naissance :
02 septembre 2033
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Cambridge, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
21,2 cm en bois de roseau et poil de womatou
20 août 2045

Cher journal,
J'ai trouvé un vieux cahier dans l'armoire de ma chambre et j'ai décidé de te commencer. Je voulais te raconter ce qu'il allait m'arriver à Poudlard déjà l'an précédent, mais ma lettre n'est jamais arrivée. Et pour cause, j'ai eu la merveilleuse idée de naître un jour trop tard pour avoir onze ans à la rentrée de l'année dernière.
Cette fois nous y sommes ! Je l'ai reçue ce matin, j'ai tellement hâte !
Et avec tout ça je ne me suis même pas présentée, quelle impolie je fais, je te présente mes plus plates excuses.
Bon, j'ai 11 ans mais bientôt 12 (évidemment), je m'appelle Talia Olsen et comme je te l'ai déjà dit je suis née le 2 septembre 2033 à Cambridge.
Je suis une jeune fille un peu trop curieuse (il parait) et je peux être un peu froide quand je me méfie (ce qui est plutôt courant). Mais dans le fond (ou en tout cas d'après ma meilleure amie) j'ai un naturel empathique et agréable.
Je mesure 1m54 et je suis plutôt fine, ma peau est beaucoup trop claire, on dirait un vampire. (J'aimerais tellement être plus bronzée ;-;) Mes cheveux lisses retombent sur mes épaules et derrière mon dos comme des spaghettis trop cuits, au point qu'ils ont même une étrange couleur de brûlé. En fait ils sont noir mais en plus clair et je ressemble à une grand mère. Je sais que je suis vieille pour rentrer à Poudlard mais pas à ce point là quand même ! Par contre mes grands yeux verts, je les aime beaucoup. C'est ma fierté et heureusement parce que entre mon petit nez écrasé sur ma figure et mes lèvres presque inexistantes, je ne ressemblerais vraiment à rien. Et ma mère à beau dire que je suis charmante, je ne suis pas du même avis. Mais de toute façon elle ne sait pas à quoi doit ressembler une sorcière.
Ma mère et mon père se sont rencontrés à un concert de Jazz, ils sont tombés amoureux puis ont décidé d'avoir un enfant, moi. Mais ce n'est qu'à ma naissance que mon père c'est dit que c'était quand même une bonne idée de prévenir ma mère qu'il était sorcier ! Comme tu peux l'imaginer, elle n'a pas trop apprécié cet aveu et ils se sont séparés.
Malgré ça elle tenait à mon éducation et à vivre près de moi alors j'alterne entre deux ambiance, chez ma mère la semaine et chez mon père le weekend et les vacances. La maison de mon père est un endroit très calme sans jamais personne, un peu lugubre mais plein de magie et d'affection. Je connais le monde de la magie mais seulement à travers les récits de mon père et les grimoires de sa grande bibliothèque (J'ai hâte de découvrir celle de Poudlard !).
Quand à chez ma mère, c'est un peu l'inverse, elle s'est remariée avec un moldu (fallait s'en douter) et j'ai maintenant j'ai la magnifique chance d'avoir une demie sœur et un demi frère (ce sont des jumeaux et ils sont un peu insupportable) et un petit nouveau viens d'arriver dans la famille il y a quelques mois (il pleure beaucoup trop). C'est un endroit assez chaleureux mais avec toute la fratrie dont ma mère et mon beau-père doivent s'occuper en plus de leur travail, ils n'ont pas beaucoup de temps pour moi.

Bon, mon père va bientôt arriver pour m'emmener au Chemin de Traverse (j'ai trop hâte) et je compte essayer éviter la tornade maman qui n'a pas l'air ravie de cette excursion.

J'espère te revoir bientôt et ne pas t'oublier dans ma valise,
Gros bisous,

Tali.