Inscription
Connexion
AVATAR
 
Garrett Joyce
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
29 mars 2034
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Oxford, Angleterre
Fonction :
Première année, RNA, Serpentard
Baguette :
31,4 cm en bois de noyer et ventricule de snallygaster
Le style anglais, aux notes chics et raffinées, est bien le dernier qu'on attribuerait au jeune Garrett Joyce. Bien que pourvu d'origines britanniques et d'oreilles décollées fort caractéristiques, ce garçon à la gueule polissonne présente en effet un goût surprenant pour les chemises à motifs abracadabrants, les shorts troués, les sockets grises, et les boots faciles à enfiler.

Après tout ... Pourquoi Merlin faudrait-il s'embarrasser de quelque veston, pantalon qui gratte, et autres atrocités qui garnissent les armoires d'enfant ?

Pour ainsi dire, Garrett ne jure que par les vieilles vareuses des anciennes années, gracieusement offertes par son grand-père maternel (qui n'était que trop heureux de s'en débarrasser).

Surprenant, donc, pour un enfant de son âge, de chiner des affaires dans celles des adultes ; cela pourrait presque s'apparenter à du déguisement, ce qui n'est pas complètement absurde dans son cas. Et, bien entendu, ce gamin excentrique qu'est Garrett aime à exhiber fièrement les couleurs criardes de sa tenue, et ce jusque dans la cour de son école !

Mêmes les moqueries de ses camarades ne peuvent ternir le sentiment de libération que ces habits inédits procurent à Garrett. C'est un fait.

Car à la maison, Garret Joyce est le premier rejeton d'une fratrie de quatre.

Juste après lui vient Hazel, son horripilante sœur, qui déteste ne pas être l'aînée et lui fait bien comprendre au quotidien, avec ses piques favorites.
Puis Gavin, très capricieux du haut de ses sept ans.
Et il y a Seth, qui a toujours la tête dans les nuages.

Ce quatuor aux cheveux blonds constitue la progéniture de Sybilla Joyce, née Nixon, et d'Edgar, son époux ; tous deux sont sorciers, à l'instar de leurs quatre rejetons qui ont tous manifesté des signes surnaturels. Une famille - par conséquent - unie par la magie sorcière.

Notre Garrett, âgé de onze ans, est donc un aîné. Un exemple. Une figure qui se veut, par convention collective, irréprochable.

(Ce qui expliquerait cette rébellion vestimentaire, à contre-courant)

Doté d'une patience affutée et d'une certaine compassion pour les plus petits que lui, Garrett peut se targuer d'être plutôt mature pour son âge.

De l'intelligence ? Oh, il en possède une bonne dose, c'est certain, mais cela ne lui fait ni chaud, ni froid, de le savoir. En outre, Garrett a toujours trouvé l'école un peu ennuyeuse, voire monotone : ce que lui préfère, ce sont les histoires de la cour de récréation, les petits secrets qui circulent dans les salles de classe …

Toujours friand de bouquins policiers et autres énigmes, Garrett aspire à devenir, lui aussi, l'un de ces grands personnages de romans - ceux-là mêmes qui traquent les indices et investissent les lieux d'un crime, pipe à la bouche et chapeau enfoncé jusqu'aux yeux. Aussi, afin de préparer consciencieusement son avenir, Garrett entraine régulièrement son oeil à être vif et scrutateur, à ne rien laisser passer. Et il faut avouer qu'il se débrouille plutôt bien.

Nonobstant ces prouesses, Garrett se désintéresse vite de ce qui l'embête, et il a la fâcheuse manie de fourrer son nez dans des histoires qui ne le regardent pas. La curiosité des enfants est souvent débordante ... Celle de Garrett est gigantesque.

Mais son fond est bon - la sournoiserie ne fait pas partie de son répertoire. Le mensonge non plus. C'est encore un enfant, malgré ses expressions intenses, sa présence d'esprit.

Garrett a, somme toute, beaucoup à apprendre.

Description physique de Garrett : une taille moyenne des enfants de son âge, un corps plutôt fin, avec de grandes mains et de grands pieds ; peu de cicatrices (Garrett n'est pas du genre casse-cou), un grain de peau pâle, quelques taches de rousseur, des ongles en bon état ; des cheveux blonds piqués d’un grand nombre d'épis, des oreilles décollées, de sombres mais expressifs sourcils ; une paire d'yeux marron, qui aiment se plisser et épier, un nez - sans personnalité pour le moment -, et des lèvres fines, assez rebelles lorsqu'il s'agit de ne pas sourire. Tenue presque toujours désunie, boots aux pieds, jamais de couvre-chef.