Inscription
Connexion
AVATAR
 
Leisa lynss
Statut :
Né-Moldu
Naissance :
18 février 2034
Nationalité :
Galloise
Résidence :
Compté de Kerry, Pays de Galles
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
32,8 cm en bois de noyer et plume de phénix
18 février 2004, 4h12 du matin:

La jeune Leisa naissait un mercredi matin sur la côte galloise, dans la maternité du comté de Kerry.
Elle est alors accueillie par une famille déjà bien nombreuse, composée de deux jeunes jumeaux d'une dizaine d'années et d'un adolescent de douze ans. Tout ce petit monde était ainsi aimée par deux âmes charitables prénommées Abby et Karl Lynss.

Très vite la famille Lynss découvrit le caractère bien marqué de la petite Leisa qui avait apparemment décidé qu'elle ne laisserait aucun répit à ses grands frères, leur faisant ainsi comprendre qu'ils ne l’impressionnaient en aucun cas.

Leisa était une gamine cascadeuse et têtue qui refusait d'accepter qu'elle soit trop jeune pour suivre ses aînés. Si ses frères pouvaient le faire alors elle aussi. La famille habitait dans un vieux ranch familial.C’est pourquoi la benjamine apprit très vite à monter sur un cheval et devint plutôt talentueuse. Mais les chevaux, le ranch, ça ne l’intéressait pas vraiment . Elle préférait jouer sur la plage avec le chien grimper aux arbres, faire de l’escalade sur la falaise… Leisa rendait folle sa pauvre mère qui ne pouvait la maintenir en place. La petite avait toujours une nouvelle occupation, une nouvelle passion. Cependant c’est à l’école qu’elle échouait. Les cours ne l’intéressaient pas, elle n’y voyait aucune utilité préférant courir dans les champs plutôt qu’aller faire ses devoirs. Les sermons de ses parents n’y changeaient rien.

Et puis un jour, de mystérieux événements commencèrent à débouler dans sa vie. Une fois par exemple, Leisa n’avait évidemment pas fait ses devoirs mais sa maîtresse avait eu l’excellente idée de vérifier toutes les copies. Paniquée par le sermon qu’elle allait connaître Leisa fouilla dans son sac avec l’espoir de tromper sa professeure et lui montrer un ancien exercice. Mais qu’elle fut sa surprise quand elle découvrit dans son cahier l’ensemble du devoir entièrement juste. Une autre fois, la gamine avait emprunté en cachette l’appareil photo d’un de ses frères pour tenter elle aussi de prendre de belles photos. Alors qu’elle courait dans le couloir pour ne pas se faire prendre elle se prit les pieds dans le tapis et s’écroula au sol. Horrifiée elle chercha l’appareil qu’elle avait lâché en vol. Mais celui-ci n’avait rien puisqu’il n’avait en fait jamais touché le sol. Effectivement, l’objet flottait tout simplement au-dessus du sol. Des anecdotes comme celles-ci, elle en avait plein. Alors quand elle reçut la lettre, tout devint claire, c’était tout bonnement une sorcière, rien que ça.


***************************************************
Physiquement, Leisa n’a pas à se plaindre. C’est une enfant plutôt mignonne avec de grands yeux bleus et de longs cheveux blonds qu’elle attache en un chignon la plupart du temps. Pas très grande pour son âge, les gens ont toujours eu tendance à sous-estimer son caractère très casse-cou et un peu garçon manqué. C’est une jeune fille très extrovertie, qui donne beaucoup de sa personne. Très ambitieuse, il lui suffit d’un objectif pour donner tout ce qu’elle a. C’est une gamine très énergique qui fatigue mais amuse beaucoup sa famille.