Inscription
Connexion
AVATAR
 
Leviticus Buchanan
Statut :
Sang-Mélé
Naissance :
18 février 2034
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Dulwich, Angleterre
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
31,4 cm en bois de chêne et ventricule de dragon
Leviticus, dit Levi, est un jeune garçon âgé de onze ans dont la vie prends un tournant plus qu'étrange lorsqu'il reçoit sa lettre pour Poudlard. Autant dire que ses parents adoptifs en tombent de haut lorsqu'ils réalisent que le petit garçon qu'ils ont adopté des années auparavant, est un sorcier. Et pour comprendre comment cela est arrivé, il faut remonter bien des années en arrière, au moment de sa naissance.

C'est le dix-huit février deux mille trente quatre, qu'il voit le jour dans la campagne perdue de Cardiff, dans le Pays de Galles. Sa mère n'est alors qu'une adolescente qui décide qu'elle a mieux à offrir qu'une vie de misère et de drama à son nouveau-né. Et surtout : elle veut avoir la chance de grandir comme les autres ado et non pas finir sa scolarité avec un gamin braillard sur les bras. Bien lui en prend, puisque le garçon est bientôt mis à l'adoption : il n'est pas très grand, ni même très épais : sa peau est foncée et d'ores et déjà constellée de tâche de son, ses yeux sont aussi noirs que le sont ses cheveux. C'est un bébé charmant qui attire bientôt le regard de couples dans l'incapacité de procréer et c'est ainsi que messieurs Jaime et Isaiah Buchanan (né Reed) rencontrent le bambin qui, deux ans plus tard, deviendra officiellement leurs fils.

Et alors qu'il grandis, les choses se passent plutôt bien pour le garçon a qui on ne tarde guère à expliquer le pourquoi du comment de la vie. Après tout, Levi est un gamin du genre curieux et vif. Il est d'ailleurs le premier à remarquer les étrangetés entourant ses sautes d'humeurs et autres crises sommes toutes normales chez les jeunes enfants. Des peluches qui lévitent, des biscuits qui apparaissent comme par magie sur sa table de chevet. Oui, Levi voit bien que quelque chose cloche mais il est bien trop effrayé pour en toucher deux mots à ses parents et ce, surtout parce qu'il a lu assez de livre pour savoir ce qui est arrivé aux sorcières de Salem et tout le barda.

Heureusement, lorsqu'il reçoit sa lettre, ses pères ne font montre d'aucun rejet. Ils aiment Levi exactement comme il est et s'il y a un bout de magie qui traîne dans son corps et bien tant mieux, cela ne le rend que d'autant plus exceptionnel à leurs yeux. Tout est donc bien qui fini bien ?