Inscription
Connexion
AVATAR
 
Kenneth Bartlett
Statut :
Sang-Mélé
Naissance :
05 septembre 2035
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Hammersmith, Écosse
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
22,6 cm en bois de châtaignier et ventricule de snallygaster
KENNETH BARTLETT
1ère année - Poufsouffle


Nom : Bartlett
Prénoms : Kenneth
Âge : 11 ans
Date de naissance : 5 septembre 2035
Ascendance : Sang-mêlé
Lieu d’origine : Hammersmith, Ecosse

Baguette : 22,6 cm en bois de châtaignier et ventricule de snallygaster.
Baguette flexible, idéale entre les mains d’innovateurs et d’inventeurs. Extrêmement docile si maitrisée.
J'ai hâte d'en avoir l'usage !

Personnalité : serviable, gourmand, enthousiaste, fidèle en amitié, paresseux, aime tout ce qu'il aime et n'aime pas ce qu'il n'aime pas ! Timide de premier abord, mais facilement abordable. Sa passion : la cuisine.
Physique : De taille et corpulence moyenne pour mon âge. Les cheveux blonds, tirant sur le blanc. Les yeux bleu-gris.

SON ENFANCE
Kenneth est un garçon dont l'enfance s'est déroulée loin du monde des moldus. Ses parents ont tenu faire grandir leur progéniture dans un coin reculé d'Ecosse, une petite île non loin de la côte. Gardien de phare ! Voilà le métier qu'endosse son père. Quant à sa mère, elle a pris soin de lui et de ses frères et sœurs. Jusqu'à ses 11 ans, Kenneth ne s'était jamais posé de question sur ce mode de vie. Troisième de sa fratrie, il restait à la maison avec ses deux plus jeunes sœurs, tandis que les plus grands allaient à Poudlard. Cette année, lui-même allait pouvoir se rendre à l'école si renommée.
A le voir, tenir cette lettre de Poudlard, la première, on sourirait volontiers. De taille moyenne, plutôt svelte, Kenneth se défendait bien lors des jeux qu'il organisait pour ses seuls amis, ses frères et sœurs. Il aimait courir et s'arrêter sur la plage pour regarder les otaries se dorer sur les rochers. Il aimait entrainer, Clare et Sofia, les jumelles, sur la terre ferme en échappant à la surveillance de leurs parents, pour aller en barque jusqu'à la côte. Il aimait surtout ces moments privilégiés le matin, lorsque la famille dort encore et qu'il avait tout loisir pour préparer avec soin le petit-déjeuner familial avant de sortir se promener tranquillement et chanter un hymne à la création.
Mais cette lettre est dans ses mains, cette vie si tranquille allait changer. De nouvelles rencontres, un horizon plus large que ces quelques kilomètres de rochers et de bruyères dont il connaissait les moindres recoins. Il avait hâte. Il était fier.