Inscription
Connexion
AVATAR
 
Marcus Moore
Statut :
Sang-Mélé
Naissance :
07 mai 2034
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Godric's Hollow, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
22,3 cm en bois de roseau et crin de licorne
I D E N T I T É

Je m’appelle Marcus Moore et j’ai 13 ans. Quand je me regarde dans le miroir, je vois un garçon de taille et corpulence normale avec des cheveux marrons foncés et épais et des yeux également marrons. Chaque personne qui me rencontre pour la première fois me dit que j’ai les yeux tout pétillants et pleins de bonheur tandis que d’autres me disent que mon teint indique mon excellente santé. Je pense que je suis réservé : je ne révèle jamais quoi que ce soit à personne, sauf si j’ai une très haute confiance sur cette personne. Bien entendu, comme tout les autres garçons, j’aime beaucoup faire du sport — moldu ou sorcier.


H I S T O I R E

N A I S S A N C E

Je suis né le 7 Mai à Eltham, de mère sorcière et de père Moldu. Je suis donc un « sang-mêlé », comme on le dit couramment dans le monde des sorciers. Ma mère, Elana Moore (une sorcière Anglaise), évite de parler du monde des sorciers devant mon père Charlie Moore (un Moldu Anglais) car cela le rend complètement hors de lui. À vrai dire, depuis qu’il sait que ma mère est sorcière (donc il y a deux ans), il ne lui parle plus sur le même ton et ne lui adresse presque pas la parole, ce qui rend ma mère follement triste.

F A M I L L E

Autre que ce problème entre mes parents, j’ai deux petites sœurs jumelles qui sont le sourire de ma vie. Il faut dire que depuis deux ans, je n’ai jamais eut de source pour sourire ou rire si ce n’était d’elles. Au fait, elles s’appellent Laura et Eleanor et ont 9 ans. Et oui, on a deux ans d’écart.

S C O L A R I T É

Comme tout les enfants d’Angleterre, je suis allé dans une école moldue le temps que je reçoive ma lettre d’admission à Poudlard. Bien sûr, à côté de l’école moldue, ma mère prenait le soin de nous apprendre un minimum de choses sur le monde magique — ce que mon père ignorait catégoriquement comme il était le plus souvent à son travail qu’à la maison — et c’est grâce à elle que je sais un peu jouer au Quidditch, que je connais les maisons de Poudlard,... Si il y a quelqu’un sur terre envers lequel je suis le plus reconnaissant, c’est bien ma mère.

A C T I V I T É - M O L D U E

Mon père, quant à lui, a toujours tenu à ce que nous soyons en contact avec d’autres enfants que ceux de notre école (où sont aussi scolarisés mes sœurs). Il nous a donc inscrit tout les trois au tennis, un sport de Moldus. Mais à vrai dire, sa technique pour qu’on soit en contact avec d’autres enfants Moldus n’a jamais fonctionné : je me suis arrangé pour toujours jouer avec mes sœurs et le cours de tennis finissait toujours par tourner à la rigolade car on s’amusait à faire virevolter la balle très haut dans le ciel et majoritairement, elle finissait toujours par se coincer dans les arbres.

P O U V O I R S

À propos de mes pouvoirs, ma mère m’a toujours dit que je les avais découvert quand j’ai eut 7 ans — ce dont je n’ai absolument aucun souvenir. Mon père me grondait pour avoir fait monter mes sœurs, qui n’avaient que 5 ans, sur la table de la cuisine et moi, j’ai fais craquer la chaise sur laquelle il était assis. Selon ma mère, papa a craché un gros juron et je me suis enfui dans ma chambre où ma mère vînt quelques instants plus tard pour me féliciter de la découverte de mes pouvoirs.