Inscription
Connexion
AVATAR
 
Helen Glenn
Statut :
Sang-Mélé
Naissance :
06 août 2034
Nationalité :
Galloise
Résidence :
Beddgelert, Pays de Galles
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
29,5 cm en bois de tremble et crin de licorne
Helen Glenn est une jeune fille de sang-mêlé née dans un village Gallois du nom de Beddgelert, dans la région de Gwynedd. Elle est l’aînée d’une fratrie de trois enfants, dont elle est la seule représentante féminine. Sa famille est sans nul doute la seule du village à avoir un rapport avec le monde des sorciers. Depuis sa plus petite enfance, Helen a toujours vécu entourée de Moldus. Son père, un ouvrier moldu, n’a appris que tardivement l’appartenance de sa femme au monde magique et celle-ci n’a que très peu fait usage de ses pouvoirs au sein de son foyer. Helen l’a toujours soupçonnée d’avoir honte de ses pouvoirs. D’ailleurs, sa mère exerce un métier Moldu : elle est infirmière. La seule personne de la famille de Helen qui montrait un attrait particulier pour le monde de la sorcellerie était sa grand-mère, Lucie, décédée depuis quelques années déjà. C’est grâce à elle que Helen a reçu le don de la magie à sa naissance. Elle a toujours admiré sa grand-mère et espère renouer avec le monde des sorciers après son entrée à Poudlard.

Helen est une jeune sorcière timide et sérieuse, soucieuse de bien faire, elle a parfois des tendances perfectionnistes à la limite du T.O.C. Elle aime étudier et est passionnée par les sorts de métamorphose, de disparition et par les animaux et créatures magiques. Elle redoute cependant les cours de potion et de botanique. En effet, son piètre intérêt pour la cuisine Moldue et sa capacité à faire brûler les casseroles ne lui inspirent pas pleinement confiance pour la préparation de mixtures en chaudron et elle n’a jamais vraiment eu la main verte. Malgré ses aptitudes d’apprentissage, elle reste modeste, voire même rabaissante envers elle-même. N’ayant que peu baignée dans le monde magique, elle a toujours eu peur de ne pas être à la hauteur de ses camarades sorciers.

Physiquement, Helen n’est pas très grande pour son âge. Elle n’a pas l’allure très sportive non plus. Son visage rond lui donne un air candide mais ne vous y méprenez pas : une fois sa timidité vaincue, son caractère est plutôt bien trempée. Elle arbore une coupe de cheveux mi-longue qu’elle songe régulièrement à couper bien court, ne supportant pas le comportement de ses mèches rebelles tantôt bouclées, tantôt ondulées, tantôt raides. Le brun profond de ses cheveux rappelle la couleur sombre de ses yeux, qui paraîtraient presque noirs dans la pénombre, lui donnant parfois un regard sévère. On dit souvent d’elle qu’elle ressemble beaucoup à sa grand-mère, mais elle ne l’a pas connu suffisamment longtemps pour s’en rendre compte.