Inscription
Connexion
AVATAR
 
Jane Schofield
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
13 mars 2035
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Huntly, Écosse
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
32,7 cm en bois de châtaignier et ventricule de dragon
Le 23 Septembre 2010, Jane Scholfield naît.

A deux jours, la petite fait son premier sourire.
A l'âge de trois mois elle tisse ses premiers liens avec son grand frère, de 5 ans son ainé, en lui tirant les cheveux. Cela l'a faite beaucoup rire.
A trois ans, elle fit la rencontre de sa voisine moldue de son âge. Une belle amitié s'est dès lors créée entre elles. La fillette s'appelle Mary.

C'est à l'âge de cinq ans qu'elle monta sur son premier balais. Et c'est certainement à cet âge là qu'elle se jura de ne jamais remonter dessus.
C'est aussi dans ces temps qu'elle se découvrit une passion pour faire des bouquets de fleurs avec les celles qu'elle trouvait dans le bois derrière sa maison.

En grandissant, elle découvrit la mélancolie en écoutant son frère jouer des sonates au piano. Elle explora ce sentiment en l'imitant, et joua pour la première fois du piano à l'âge de six ans.

Une amitié solide se créa entre elle et son frère.

Elle aime regarder son papa rentrer du travail le soir et attend avec impatience qu'il lui apporte son traditionnel bol de lait chaud. Elle aime regarder sa maman lire des livres aux allures vieillis au coin du feu.

Elle découvrit la tarte aux prunes à l'âge de sept ans, lorsqu'elle visita sa grand-mère paternelle pour la première fois. Mais aussi la tarte à la citrouille, les crèmes vanille, les clafoutis, et les tartelettes à la mirabelle. Les jus de poire, les fraisiers et les crêpes à la farine de sarrasin.

Son enfance se déroula dans le calme, mais connue assez rapidement le manque de présence paternel. La vie de couple de ses parents battait de l'aile, et bien vite son lait chaud fut froid. Ils ne se séparèrent jamais réellement, mais sa mère devint rapidement son unique repère fiable, en qui elle vouait une admiration totale.

A l'aube de ses onze ans, la jeune fille n'attendais qu'une chose : intégrer la prestigieuse école de magie Poudlard. Elle avait vu son frère y entrer il y a de cela cinq ans, et l'idée de suivre ses pas l'enthousiasmait.