Inscription
Connexion
 
Khaorÿs Ifreann
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Galloise
Résidence :
Llanelli Rural, Pays de Galles
Fonction :
Première année
Baguette :
23,7 cm en bois de vigne et plume de phénix
Khaorÿs est irlandais. Né d'une mère moldue et d'un père sang-mêlé, il abhorre toute sorte de bonté, et voit dans la cruauté un naturel penchant, dont il est coutumier depuis sa petite enfance. Battu, méprisé par son père parce que ne développant pas assez tôt ses capacités magiques, Khaorÿs est d'abord envoyé à une école primaire irlandaise. Désespéré, le père qui ne voulait pas d'un fils moldu tentait par tous les moyens de lui inculquer la magie : ainsi, il fut le jouet des expérimentations démentes de son géniteur, qui l'ont grandement traumatisées. Il acquiert un ton détaché et posé, et à ses onze ans, fait preuve d'un sens de la répartie étonnant. Cruel, ses premières victimes furent les deux chiots de la famille, retrouvés éventrés dans le jardin du voisin. Personne n'a cependant fait le lien avec le petit Khaorÿs de huit ans et cet évènement. L'empathie qu'il éprouve pour ses petits camarades moldus se résume à de simples invectives, des ordres qui choquèrent la maîtresse : Khaorÿs avait alors neuf ans. Les parents Ifreann n'en tinrent pas compte, mais le père eut tout de même un frémissement des lèvres : son fils serait... "un grand sorcier, mon fils", qu'il nomma désormais de ses voeux, "mon mien".

À onze ans débute une nouvelle aventure pour Khaorÿs : Poudlard l'appelait. Ce jour-là, il pleuvait. Il regarda la rue terne et la pluie battre les carreaux de la petite vitre qui faisait office de fenêtre, dans sa chambre.

Etait-il prêt pour ça ?

Un sourire en coin lui répondit qu'il ne devait pas attendre une seconde de plus dans ce trou à rat. Son avenir serait parmi les sorciers, "et je serai le plus grand d'entre eux", murmura-t-il, les yeux brillants.