Inscription
Connexion
AVATAR
 
Áine Lydon
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
18 avril 2020
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Eskavaud, Irlande
Fonction :
Professeur d’histoire de la magie, Poudlard
Baguette :
26,4 cm en bois de cenellier et crin de licorne

Image
Merci Aliosus Nerrah, Lydia Holmes et Herminie Peers !

Identité
Reducio
Nom : Lydon
Prénom : Áine
2ème et 3ème prénoms : Eistir, Aslinn
Date de naissance : 18/04/2020
Statut de sang : Née-sorcière
Nationnalité : Irlandaise
Résidence : Eskavaud, Irlande

Description Physique
Reducio

Cheveux : Châtain clair
Yeux : gris foncé
Visage : doux, mâchoire un peu carrée
Voix : calme, sûre d'elle (chante comme une casserole), accent Irlandais plutôt prononcé.
Peau : Claire, se dore un peu au soleil
Morphologie : Moyenne
Taille : 1m62
Démarche : énergique, légèrement sautillante
Signe particulier : Elle porte des lunettes (correction de myopie) violettes et rouges qui n'ont pas de branches visibles.


Description Morale
Reducio
Áine est pleine d'énergie, pétillante et sourit facilement. Curieuse de tout et de tout le monde, si la plupart du temps elle sait se montrer réfléchie, dans certains contextes elle fait preuve de beaucoup d'impulsivité, ce qui ne va pas toujours à son avantage. Elle est plutôt attentive aux gens et aux détails, elle a néanmoins parfois tendance à rêvasser et oublier le monde qui l'entoure quand quelque chose la préoccupe ou qu'elle s'ennuie. Elle sait également être patiente avec les gens plus jeunes ou moins expérimentés qu'elle, ainsi qu'avec ceux qu'elle apprécie, mais l'est moins avec elle-même et ses propres capacités (si elle n'arrive pas à faire quelque chose, soit elle abandonnera très vite, soit elle se donnera à fond pour essayer de passer outre ses lacunes le plus vite possible, usant de toute sa créativité pour y parvenir).

Cependant, Áine peut avoir une certaine propension à râler/maugréer/montrer clairement quand quelque chose ou quelqu'un ne lui convient pas ou la frustre. Elle est aussi plutôt susceptible et peut se vexer facilement voire avoir envie de se venger. Par ailleurs, elle a tendance à se montrer compétitive dans les domaines qui lui plaisent ou quand elle est piquée au vif.


Scolarité
Reducio
Poudlard

Maison : Serdaigle
Filière : Tronc commun

Etudes supérieures

IMS (septembre 2038 - juin 2040)
ISDM (septembre 2040 - juin 2041) - langues : Français/Chinois ; matières optionnelles : potions et approche théorique des magies
AES (septembre 2041 - juin 2042)


Famille
Reducio

Arbre généalogique (il ne contient pour le moment que les aïeuls directs d'Áine) :
Reducio
Image


Eireen Lydon - 03/03/1997 (mère - Gryffondor ) : Irlandaise, elle travaille en temps que Briseuse de Maléfices pour les particuliers. C'est une mère aimante, mais exigeante qui n'hésite pas à montrer son mécontentement (trait qu'elle a légué à sa fille). Les relations sont un peu tendues entre la mère et la fille, qui préfèrent se voir sur de courtes périodes.

Robin Dowd - 02/09/1996 (père - Serdaigle ) : Irlandais, il travaillait dans le département des mystères avant de faire carrière en temps que potionniste dans une petite boutique artisanale tenue à Cork par un de ses anciens amis de Poudlard. Discret et introverti, il est capable de se montrer ferme et arrêté dans ses avis.

Síomón Lydon - 18/09/2018 (frère - Serpentard) : Frère aîné d'Áine, ils s'entendent plutôt bien. Il visait une carrière d'Auror avant de perdre son travail lors de la chute du ministère. Pour le moment, il aide sa mère en temps que Briseur de maléfices, prenant le temps de réfléchir à sa position sur le Conseil des Sorciers.

Eamon Lydon - 19/11/2020 (frère - Serdaigle) : Frère cadet d'Áine, ils s'entendent bien, malgré les sept mois qui les séparent. Après deux années d'études à l'ESAD (au grand dam de sa sœur qui ne voit aucun sérieux dans la divination), il a travaillé une petite année pour économiser et partir pendant deux ans, la deuxième année il est rejoint par Áine avant de la laisser poursuivre seule son périple et de rentrer en Irlande où il commence à travailler en temps que chercheur de prophéties chez un indépendant.

Eolas Lydon - 07/02/2024 (frère - Serpentard ) : Frère cadet d'Áine, le dernier de la fratrie, ils s'entendent difficilement. Plutôt débrouillard et ambitieux, dès sa sortie de Poudlard, il a choisi de faire le traditionnel voyage des jeunes sorciers entre juillet 2042 et août 2044, avant de tenter d'intégrer (avec succès) Magifac créa'.


Histoire
Reducio
Enfance (avant Poudlard)
Áine est née dans une famille sorcière traditionnelle. Deuxième parmi 4 enfants dont 3 garçons, elle parvient à se forger un caractère plutôt doux, malgré la compétition qu'elle aime vivre avec eux et particulièrement avec Eamon. Sa curiosité la met parfois dans des positions peu agréables, mais elle apprend rapidement à noter ses questions sur papier pour les chercher dans les livres et à espionner les gens en toute discrétion.

La petite famille habite dans un tout petit village moldus, composé de quelques maisons assez éloignées les unes des autres, si bien que les 4 bambins passent une grande partie de leur enfance seuls entre eux, à jouer à faire des duels comme les grands, ou encore créer des potions... Áine passera aussi beaucoup de temps à lire les livres de la grande bibliothèque de ses parents et ceux que son père lui offrent (et qu'elle comprend mieux), dès lors qu'elle est suffisamment à l'aise avec la lecture.

Un jour alors qu'elle avait 5 ans, elle était en train de se disputer avec Eamon Lydon pour savoir qui aurait le droit de jouer avec le balai-jouet, quand elle le pousse et l'envoie voler quelques mètres plus loin. Heureusement, ce dernier s'en sort seulement avec un bras cassé, rapidement réparé par leurs parents. Elle oublie vite l'incident, mais d'autres phénomènes magiques la poursuivent avant qu'elle ne reçoive la fameuse lettre de Poudlard.

Etudes (Poudlard et post Poudlard)
Une fois arrivée à Poudlard, le Choixpeau envoya l'Irlandaise chez les Aigles, sans grande surprise pour la petite fille qu'elle était à l'époque, puisque cette maison était sa préférée des quatre.

Habituée à vivre seule avec ses trois frères et ses parents, elle met un certain temps à s'acclimater à Poudlard et à ce nouvel environnement plein de gens avec peu d'intimité possible. Elle apprendra cependant très rapidement à se faire des amis et se débrouillera toujours pour être courant des ragots et des rumeurs du château. Voire à en lancer quelques unes... Elle en aidera d'ailleurs certains dans ses matières fétiches et se découvrira un goût prononcé pour le partage du savoir, ainsi la graine du "je deviendrai professeur quand je serai grande" fut-elle plantée dans sa tête.

Plutôt créative et appréciant les défis qui font fonctionner le cerveau, Áine s'est très rapidement passionnée pour les potions. La jeune fille était cependant parfois un peu turbulente et ne travaillait que les matières qui l'intéressaient vraiment, se contentant de faire le minimum pour obtenir des E dans les autre matières et des A dans celles qui ne lui plaisaient pas. Ainsi, au terme de sa scolarité, Áine, avait réussi à obtenir des O en Potion, Histoire de la Magie, Sortilèges, Vol et Sortilège et Botanique, des E en Défense contre les Forces du Mal et Métamorphose et un A comme Astronomie, sur les épreuves d'ASPIC. La jeune fille avait alors réussi à passer les examens d'entrée à l'IMS où elle étudia pendant deux ans. Voulant valoriser son cursus et compléter ses connaissances, elle intégra par la suite l'ISDM pendant un an, suivant simultanément l'option potion et l'option approche théorique des magies. Elle choisi également d'y étudier le Français et le Chinois dans l'idée d'avoir accès à une culture plus grande lors de son tour du monde traditionnel de la magie qu'elle souhaitait faire après ses études. L'approche théorique des magies la pousse à tenter également sa chance pendant une année à l'AES, elle en tirera un certain nombre de connaissance qu'elle espère voir lui servir lors de son tour du monde qu'elle a donc retardé d'une année pour terminer ces études en sortilèges.

Elle passe le permis de transplanage, offert par ses parents, pendant l'été suivant sa septième année.

Etudes terminées !
Lorsqu'elle termine joliment son année à l'AES, Áine postule rapidement dans un commerce de potions et amulettes à Limerick. Son travail efficace et ses préparations de bonnes qualités lui permettent de se faire une jolie petite somme d'argent. Elle entame donc un périple pendant deux années consécutives pour découvrir la magie des autre pays du monde. Elle commence d'ailleurs ce voyage en rejoignant Eamon en Bavière et en le suivant sur les traces des sorciers d'Europe centrale, de l'Est et d'Asie. Ce voyage commun eu pour effet d'augmenter les préjugés d'Áine sur la divination, elle refusa d'écouter son frère et de se laisser toucher par cette forme de magie, même venant d'autres pays, et ils se séparèrent quelques semaines plus tôt que prévu après qu'Áine eu demandé à son frère de se trouver "un vrai métier, pas une escroquerie de bonimenteur et de charlatan". Ils ne se donnèrent plus de nouvelles pendant l'année qui suivit.

Lorsqu'elle eu achevé son voyage, Áine rentre en Irlande dans ce climat particulier dont elle n'a que vaguement entendu parler au travers de ses correspondances et des journaux, mais ne se rend pas bien compte de leurs réalité et conséquences avant de retourner chez ses parents et de contacter la directrice de Poudlard, Mrs Loewy, pour indiquer qu'elle souhaite devenir professeure et en lui transmettant son parcours.