Inscription
Connexion
AVATAR
 
Malïa Barclay
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Edimbourg, Écosse
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
29,2 cm en bois de châtaignier et poil de rougarou
Du haut de ses 1 mètres 39 et de ses 26 kilos, Malïa est une jeune fille au teint pâle. Son corps fin, marqué par un début de puberté, laisse apparaître une légère poitrine. Ses petites mains fines possèdent de longs doigts, souvent tachés d’encre noire due au fait qu’elle écrive énormément.

Possédant une longue chevelure bouclée, châtain, Malïa a sur son visage fin et en forme de cœur, de grand yeux marron disposés de part et d’autre de son petit nez fin. Sa petite bouche menue et ses lèvres fines laissent apparaître, lorsqu’elle sourit, de belle dents blanche et bien disposée. Lorsqu’elle s’exprime, le plus souvent timidement, on peut entendre sa petite voix fluette et douce, mais qui, dans certaines situations, peu facilement porter et se faire entendre.

Malïa est une jeune fille très travailleuse, mais aussi très timide. Dernière d’une fratrie de quatre, elle a du mal à s’exprimer de manière claire et audible. Elle reste souvent en retrait, ce qui ne met pas en avant toutes les connaissances qu’elle a acquis grâce aux heures de lectures passé enfermée seule dans sa chambre. En parlant de livre ; elle en possède toujours un à la main lorsqu’elle se balade. Elle serre celui-ci avec force contre sa poitrine pour se rassurer, tandis qu’elle marche en évitant la foule, la plupart du temps en fixant le sol.


--------------------------------------------------------------------------------


Malïa est une jeune fille très intelligente et douée de ses mains. Très altruiste, elle n’hésite pas à aider ceux qui lui demandent, mais sa timidité l’empêche d’aller vers les autres si ces derniers ne viennent pas d’eux-mêmes.

Mais malgré sa timidité légendaire, Malïa est capable de s’imposer lorsqu’elle est confrontée à une situation compliquée. Par exemple, lors des débats qui lui tiennent à cœur, ou sur des sujets qu’elle maîtrise grâce à ses nombreuses lectures, ou faire face aux querelles sur le statut de sang. Selon elle, les nés-moldus ont autant de capacités que tous les autres sorciers et elle en est même persuadée.

Concernant ses loisirs, elle aime par-dessus toute la lecture et serait capable de passer ses journées entières enfermées seule dans une bibliothèque, c’est d’ailleurs son passe-temps favori. Elle aime également écrire, tant pour retenir l’essentiel de ses connaissances que pour se vider l’esprit.

--------------------------------------------------------------------------------
Née le 02 juin 2035, elle fut le bonheur de ses parents qui n’avaient eu que des garçons jusqu’à présent, ce qui rendit évidemment ses frères jaloux, car ils se sentaient en quelque sorte mis de côté.

Malïa est donc la petite dernière d’une fratrie de cinq enfants dans laquelle elle a toujours eu du mal à s’intégrer, étant mise de côté par ses aînés, sans parler de la différence d’âge ; son premier frère avait 8 ans d’écart avec elle, son second 7 ans, son troisième 5 ans et les derniers 4 ans. Concernant ses parents, tous deux étaient souvent absent due à leur travail dans le domaine de la magiezoologie. Alors, Malïa s’est réfugiée dès le plus jeune âge dans la lecture pour compenser un besoin affectif.

La révélation de ses pouvoirs se fit à ses 8 ans, lors d’une grosse dispute entre elle et ses frères. Elle partit se réfugier dans sa chambre pour se renfermer dans la lecture, mais à la seconde ou, pleine de rage, elle claqua la porte, les ampoules de celle-ci se brisèrent. De plus, toutes les pages de ses livres ouverts se mirent à se tourner à toute vitesse comme si un fort courant d’air traversait la pièce. Le fait que ses pouvoirs se soient manifestés aussi tôt, tandis que ceux de ses frères s’étaient réveillés vers leurs 9/10 ans, creusa encore plus l’écart qu’il y avait entre eux. Ses parents, quant à eux, étaient fous de joie de voir leur petite fille grandir si rapidement.

Ce fut au cours de l’été de ses 11 ans que Malïa reçu sa lettre d’admission à l’école de Poudlard, elle sauta de joie lorsqu’elle l'avait reçu. En effet, elle avait tellement lu les livres de cours de ses grands frères en attente de ce moment, que ce fut comme un rêve qui devenait réalité. Tout ce qu’elle espérait était de ne pas se retrouver à Serpentard pour ne pas avoir à les supporter. Tous ses frères y sont allés et seulement un d’entre eux avait fini ses études. Depuis, ce dernier était retourné vivre à la maison sans rien faire de spécial. D’ailleurs, Malïa ne le lui disait pas, mais elle le trouve minable de ne rien faire de productif. Elle, ce qu’elle veut le plus, est de faire comme ses parents qu’elle admire tant. Et elle compte bien y parvenir en travaillant durement et en mettant à profit toutes les connaissances qu’elle a déjà acquises.