Inscription
Connexion
AVATAR
 
Philémon Siedonne
Statut :
Sang-Mélé
Naissance :
13 mars 2035
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Chester, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
32,7 cm en bois de tremble et crin de licorne
Né de parents divorcés, une mère sorcière et un père moldu, Philémon est un peu trouillard.
Il est blond, petit et rond. Il a été brimé pour ça lorsqu'il était dans une école moldu, mais ses parents se sont vite occupé d'en informer la principale et les professeurs, afin que ça n'arrive plus. Il a peur que, maintenant qu'il va dans une nouvelle école complètement inconnue, sans ses parents pour lui demander chaque soir comment s'est passée sa journée, ça recommence et qu'il ne puisse rien y faire.
Il trouve la magie plutôt chouette mais, si on lui demandait son avis, il préfèrerait rester à l'école moldue, où il a deux amis : Grace et Will. Ils ont promis de lui écrire, croient qu'il va dans une sorte d'école privé de super snob. Sa mère lui a assuré qu'elle lui fera parvenir leurs lettres, tout comme celles de son père.
Philémon aime le Quidditch, sa mère l'emmène voir des matchs souvent. Il soutient les Pies de Montrose, il a même des poster d'eux animés chez sa mère (pas chez son père, qui a vraiment du mal avec tout ce qui est magique). Il est par contre terrifié par l'idée de monter sur un balais. Il n'a même pas le vertige, mais il a déjà vu des accidents de Quidditch et ça l'a tellement secoué qu'il préfèrerait ne pas avoir à assister à des cours de balais.
Sa mère, Rose, travaille dans une serre (en relation étroite avec diverses hôpitaux sorciers) où elle fait entre autre pousser des mandragores avec ses trois gentilles collègues. Elle aime son travail, Philémon adore l'odeur qu'elle a sur elle lorsqu'elle rentre d'une journée à la serre (parfois, elle fait aussi des livraisons à l'hôpital, et alors elle sent l'antiseptique. Ça, il n'adore pas.). Elle est gentille et déterminée. Dans son temps libre, elle fait pousser des plantes moldues (il y en a plein son appartement) et regarde des vieux films en noir et blanc en testant des combinaisons de nourriture improbables.
Son père, Auguste, est comptable dans une entreprise de rénovation de salles de bain. Il est triste de son travail, triste que son fils parte à Poudlard (il a essayé d'argumenter là dessus avec Rose mais a fini par se résigner), triste de sa vie en général. Il n'a pas beaucoup d'énergie pour fait quoi que ce soit, mais il a son club de poker le mardi soir auquel il tient particulièrement. Depuis que Philémon a dix ans, qu'il est "grand", il a le droit de jouer une ou deux parties avec les adultes, avant d'aller se coucher. Ça, il pense que c'est une des choses qui vont beaucoup lui manquer, lorsqu'il sera à Poudlard.