Inscription
Connexion
 
Anne Wung
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Owston, Angleterre
Fonction :
Troisième année, Poufsouffle
Baguette :
24,8 cm en bois de hêtre et crin de licorne
Issue d'une famille d'origine chinoise, Anne Wung a toujours été poussée à se surpasser. À 6 ans, elle jouait déjà du piano à la perfection, et commençait à bien se débrouiller en violon. Ses parents se fichaient des clichés, ils voulaient simplement que leur fille soit excellente dans tous les domaines. Anne, quant à elle, se fichait un peu du piano et du violon, elle voulait surtout faire plaisir à ses parents. Son père et sa mère tiennent aujourd'hui un restaurant asiatique à Londres, et aspirent au monde des affaires pour leur fille. Ils la voient déjà comme la directrice d'une grande multinationale.
Anne est une petite fille discrète et réservée, aux traits fins et aux cheveux noirs et lisses. Elle est généralement souriante, mais n'a jamais eu aucune envie, aucune aspiration, aucun projet. Elle a toujours fait ce qu'on lui disait de faire, et n'a jamais débordé en rien. À l'école, certains de ses professeurs ignoraient qui elle était, tant elle était transparente.
À l'âge de 10 ans, sa vie changea. Alors qu'elle s'exerçait à un nouveau morceau de piano particulièrement complexe, un étrange événement se produisit. Elle avait du mal à jouer correctement un passage de son morceau, et après de nombreux essais (et de nombreux échecs), le piano se mit à jouer le passage de lui-même. Les touches s'enfonçaient toutes seules, sans qu'Anne ne fasse rien ! Cela ne se produisit que quelques secondes, mais cela avait été suffisant.
Très peu de temps plus tard, Anne reçut une lettre de l'école de sorcellerie Poudlard, et les surprises s'enchaînèrent. Elle découvrit qu'elle était une sorcière, et que de surcroît, son père l'était lui aussi ! Il l'avait caché durant toutes ses années, de peur de paraître anormal et de passer pour un fou auprès de sa femme. Lorsque la mère d'Anne eut la preuve pour le moins concrète... des pouvoirs de son mari, car elle ne croyait pas un mot de ces histoires, c'est elle qui se crut folle, et qui quitta la maison.
Depuis, Anne aime le piano, et commence à porter de l'intérêt à son père.