Inscription
Connexion
AVATAR
 
Abel Burke
Statut :
Né-Moldu
Naissance :
27 janvier 2010
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Pittenweem, Écosse
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
27,2 cm en bois de cerisier et crin de licorne
Salut ! Moi c'est Abel.

J'ai eu 11ans en janvier dernier, j'ai les yeux vairons et les cheveux bruns, bouclés et indomptables. Vous ne me verrez jamais sortir dans les rues de Pittenweem où je suis né - un petit village portuaire d'Écosse - sans ma fameuse veste en jean foncé que j'ai piqué à mon père il y a quelques années mais qui est encore beaucoup trop grande pour moi.

A l'école, tout le monde s'accorde à dire que je suis assez grand pour mon âge, ce qui me permet de ne pas être trop embêté par les autres élèves. De toute manière, je suis quelqu'un de plutôt discret. Le hic, c'est que je ne pense pas grandir encore beaucoup, à mon grand désespoir. Comprenez, les hommes de ma famille ne dépassent jamais le mètre soixante-dix, à commencer par mon père. Ça ne l'empêche pas d'être l'homme le plus fort que je connaisse. Avec mon oncle Craig, ils travaillent comme pêcheur sur la Cailleach, le fameux bateau des Burke. Quand à ma mère, elle s'occupe de ma mamie qui vit chez nous, en plus de son emploi à mis temps comme livreuse à domicile pour les ainées du village et des communes alentours. Les étés, je l'accompagne souvent dans ses tournés pour livrer divers produits de la mer, légumes et autres bric-à-broque utiles digne d’une vraie quincaillerie ambulante.

Comme vous le voyez, je suis très bien entouré et j'adore ma vie à Pittenweem. Pourtant, je ne me suis jamais vraiment senti à ma place. Je ne me vois pas reprendre l'affaire de maman, et encore moins partir en mer dès l'aube avec papa et oncle Craig. Dans la famille, c'est ma sœur Paula l'aventurière, pas moi. Alors imaginez ma surprise quand il y a quelques mois, j'ai appris que j'étais un sorcier ! Moi, Abel Burke, l'enfant introverti qui rêvait secrètement de voir plus du monde que ce que le port de Pittenweem lui offrait comme horizon, j'étais un sorcier ! Je mentirais si je disais que la perspective de quitter ma famille et ma petite sœur que j'adore ne me faisait pas peur, mais au fond de moi, je sais que de plus grandes aventures m'attendent et il me tarde de découvrir ce nouveau monde magique à l'école des sorciers de Poudlard, mon monde !