Inscription
Connexion
AVATAR
 
Liam Serene
Statut :
Sang-Mélé
Naissance :
30 décembre 2034
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Lustleigh, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
24,7 cm en bois de laurier et plume de phénix
Image


Physique et vêtements

Liam est châtain aux yeux gris-bleus. Il est de corpulence plutôt mince.
En dehors des heures de cours, Liam aime porter des chemises, des vestes style costume ainsi que des pantalons noirs et des chaussures en cuir.
Liam a un style très proche de celui de son père, à savoir plutôt élégant. Il porte surtout du noir et du bleu.

Personnalité

Liam est un garçon très calme, plutôt réservé et solitaire. Il est également bien élevé et en est fier. Ses parents l'ont appris à être curieux de tout et ont su stimuler le plus possible son imagination. Liam est donc aussi très rêveur, ce qui peut lui faire de temps à autre quitter en pensée une salle de classe ennuyeuse pour s'évader dans les contes de Beedle le Barde, ou dans de fameux films d'animation moldus.

Liam et la magie

Liam a été bien entendu familiarisé à la magie par sa mère. Elle lui a appris à reconnaître certaines plantes, et lui a raconté les histoires de sorciers célèbres.
Il a néanmoins découvert la magie relativement tard, sa mère le laissant évoluer à son rythme. Alors que ses parents venaient de divorcer, peu après ses 8 ans, il était seul dans sa chambre, et priait n'importe qui pouvant l'entendre afin que tout s'arrange, avant d'éclater en sanglots et de crier, ce qui brisa sa fenêtre. Sa mère, qui était alors accouru, lui avait expliqué ce qui venait d'arriver.

Ce fut Henry qui vint chercher Liam et Eileen afin de les héberger quelques jours avant la rentrée à Poudlard. Il confia à Liam assez d'argent pour acheter ses fournitures. Liam a ainsi pu faire ses achats en compagnie de sa mère avant d'aller rejoindre la voie 93/4 quelques jours plus tard.

Arrivée à Poudlard

À son arrivée au château, Liam fut subjugué par la majestuosité des lieux. Il était bien loin du petit village paisible de Lustleigh et de son silence. Seules les cloches de l'école allaient pouvoir lui rappeler son foyer, d'où il entendait parfaitement les sons horaires de l'église.
Le jeune garçon allait devoir s'habituer à une foule bien plus dense, et à un rythme de vie sans doute plus effréné...

Lors de son arrivée dans La Grande Salle, Liam regarda avec émerveillement les bougies flottant dans les airs, mais fut rapidement intimidé par les regards des élèves déjà assis aux quatre tables. Il observa également la table des professeurs, dont certains lui parurent plus avenants que d'autres.
Liam fut rapidement ramené à la réalité par le commencement de la cérémonie de répartition. Lorsque son nom fut appelé, il s'avança timidement en tremblant, et s'assit pour écouter le Choixpeau.
Tu es loin de chez toi, Serene. Je te sens anxieux. Tu as besoin de gens qui t'acceptent. Ta gentillesse, ta patience et ta modestie feraient de toi un excellent Poufsouffle, comme le fut ta mère... Je vois cependant une sagesse qui ne demande qu'à être abreuvée, ainsi qu'une curiosité sans limite. Tu es avant tout ici pour développer ton potentiel de créativité, ainsi que ton originalité... Je vois, dans ta tête, que tu préfères ces mots pour te définir. Alors c'est entendu, tu as ta place dans la maison...

Image