Inscription
Connexion
AVATAR
 
Amanda Lavigne
Statut :
Sang-Mélé
Naissance :
21 février 2035
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Irthluck, Angleterre
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
23,1 cm en bois de prunelier et plume de phénix
Amanda Lavigne
Amanda, née le 21 février 2033, est une fille de onze ans. Elle est née comme une des trois enfants d’une mère sorcière et un père moldu. Elle a passé toute sa vie à Irthluck, un petit village sur la côte de l’Angleterre, avec ses parents, sa sœur Emilia (15 ans) et son frère Alexander (7 ans). Elle est la seule des trois enfants qui est capable de faire de la magie.

Ce fait a été découvert quand Amanda avait six ans : alors qu’elle se promenait au bord de la mer avec sa sœur, en train de raconter le contenu du dernier livre qu’elle avait lu, elle trébuchait sur un rocher et tombait de la petite falaise sur laquelle ils marchaient. Parce qu’elle ne savait pas très bien nager, elle aurait probablement tombé vers la mort - mais, après être tombée d'environ un demi-mètre, elle a rebondi, comme si elle avait atterri sur un trampoline invisible, et a atterri sur le sol. Les quelques égratignures qu'elle a gagnées n'avaient pas vraiment d'importance - avec cette première utilisation de la magie, elle avait sauvé sa vie.

Physiquement, Amanda a des cheveux noirs désordonnés qu’elle port souvent en chignon et des sourcils expressifs. Ses yeux gris sont obscurés derrière ses lunettes, un modèle avec un cadre filigrane. Avec ses 1m55, elle est plutôt grande pour son âge.

Elle prend ses études vraiment sérieuses. À l’école moldu qu’elle a visité jusqu’à elle a reçu son lettre de Poudlard, elle était considérée comme très douée, mais elle est soucieuse de son arrive à Poudlard : Elle ne sait qu'un peu de magie. Que faire si elle a de mauvaises notes ?
Elle est très curieuse, tout le temps intéressé à découvrir des choses nouvelles. De plus, Amanda est créative et aime dessiner et écrire. Quand elle est interrompue, empêchée dans sa créativité ou autrement contrariée, elle peut se mettre en colère et dire impulsivement des choses qui pourraient blesser les personnes qui sont autour d'elle. Elle est aussi parfois assez moralisatrice et peut énerver les autres parce qu'elle continue toujours et ne sait pas quand arrêter une discussion.
Sur la base de ce qu'elle sait de Poudlard, elle espère qu'elle sera admise à Serdaigle et qu'elle trouvera d'autres élèves qui aiment étudier comme elle.