Inscription
Connexion
AVATAR
 
Léonidas Vance
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Godric's Hollow, Angleterre
Fonction :
Quatrième année, Serpentard
Baguette :
30,2 cm en bois de noyer et plume de phénix
Filière :
Complète
Léonidas, de son surnom Léo, est un sorcier britannique. Dernier d’une fratrie de quatre garçons dans laquelle il n’a jamais vraiment su trouver sa place. Ce n’est pour autant pas un solitaire, il faut dire que le divorce de ses parents quelques mois seulement après sa naissance. De sorte qu’il n’a jamais vu, sa mère y est sans doute pour quelque chose. Ce n’est pas pour autant un enfant malheureux, il a grandi à l'abri du besoin dans une belle maison à l’écart de Londres. Très jeune, il s’est découvert une passion pour le sport et il a pratiqué pendant quelques années l’équitation. Toutefois, à la suite d’une chute qui lui fit plus de peur que de mal, il en garde une peur bleue des animaux et ne peut plus approcher ne serait ce qu'un chat.

Léo à toujours grandi entouré de magie, son père travaillant dans les potions et ses frères étant à Poudlard ou dans les études supérieures, il était dur d’y échapper. Il entendait parler à longueur de journée de Poudlard : principalement des frasques de ses frangins, des cours passionnants ou ennuyeux, du Quidditch. Il entendait parler magie à longueur de journée à la maison, et la manifestation tardive de ses pouvoirs n'arrangera en rien les choses. Quelle ne fut sa joie lorsqu’il reçut enfin sa lettre pour Poudlard, il en courra de joie à travers toute la maison.

Son père était quelqu’un d’exigeant, et Léo supporte assez mal la pression qui repose sur ses épaules comme sur celle du reste de la fratrie. Il en ressort que Léo est d’un naturel colérique, presque capricieux. Il s’emporte facilement pour des détails insignifiants. Toutefois, lorsqu’il n’est pas en colère c’est quelqu’un de souriant et d’accessible, franchement blagueur et complètement casse-cou. Il n'en demeure pas moins que Léo est quelqu'un de sérieux, volontaire, tant qu'il ne s'agit pas d'une quelconque bestiole. Il a également une certaine fibre artistique, aimant particulièrement prendre l'air pour dessiner, mais malheureusement là encore il s’emporte facilement lorsqu’il n’obtient pas le résultat escompté.