Inscription
Connexion
AVATAR
 
Alexander M. McKenzie
Statut :
Né-Moldu
Naissance :
10 décembre 2034
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Inverness, Écosse
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
29,9 cm en bois de cerisier et ventricule de snallygaster
Physique

Alexander est un jeune garçon de 13 ans né d'un père moldu écossais et d'une mère sorcière. Il est assez petit et d'aspect juvénile pour son âge, il a des cheveux brun très clair et des yeux noisettes. C'est un jeune garçon qui aime être bien habillé et qui porte souvent de jolies chemises et des pulls par dessus lorsqu'il fait froid, dans un style très BCBG.

S'il est encore assez petit pour son âge, il est malgré tout très sportif et adore particulièrement la course de fond et la natation. C'est également un passionné de Quidditch et un fervent supporter de l'équipe nationale d'Écosse.

Caractère

Comme beaucoup de petits garçons de son âge, Alex est très enjoué, il aime faire des farces et il essaie de ne pas se montrer méchant trop souvent. Il a une certaine fierté et il ne supporte pas qu'on dénigre son père qui ne pratique pas la magie ou sa mère qui la pratique d'ailleurs.

Il est également très proche de son grand-père maternel, bien qu'ils adorent ses autres grands-parents également. Il faut cependant avouer que le caractère collant de sa grand-mère fait qu'il redoute toujours d'aller la voir. De plus, elle sent toujours bizarre, parce qu'elle concocte des trucs et des bidules toute la journée.

Il est très protecteur envers sa soeur Minty qui est bien plus jeune que lui. Cependant, quand leur jeunesse, il lui arrivait malgré tout de la taquiner et de lui tirer les cheveux ou de lui montrer des insectes attrapés dans le jardin pour lui faire peur.

C'est un gamin sensible et doué, qui a tendance à ne pas beaucoup travailler et à se reposer un peu sur ses lauriers, mais au fond, tout le voisinage d'Inverness vous le dirait, c'est un bon ptit gars. Il est loyal, taquin, joueur, farceur, un peu boudeur de temps en temps et fier de sa famille, comme beaucoup d'autres petits garçons...

Histoire

Mac et Clara, les parents d'Alexander, se sont rencontrés sur les bancs de l'école. Oui oui vous avez bien lu, les bancs du cours du soir... Déjà adultes, le père et la mère du jeune garçons prenaient des cours de gestion pour apprendre à gérer une auberge quand ils se sont rencontrés. On ne peut pas dire que le coup de foudre fut immédiat.

Clara, très compétitrice, voyait déjà Mac comme un futur concourant qu'il lui faudrait écraser pour pouvoir ouvrir son auberge, mais à force de se côtoyer et de réviser ensemble, ils sont finis par devenir bons amis. Il fallut attendre 3 ans (et l'ouverture de leur auberge commune) pour que les deux acolytes affirment leurs sentiments l'un pour l'autre. C'est à partir de cet instant que leurs amis furent soulagés et que la véritable histoire de notre jeune bonhomme commence.

Alex est né le 10 Décembre, en plein hiver, un jour sans neige mais avec énormément de verglas. D'ailleurs, Pépé vous racontera avec plaisir son histoire rocambolesque sur la route verglacée pour aller voir la jeune mère à l'hôpital si vous lui demander. Mais mémère dira surement que c'est du chiqué.

Le petit garçon a montré des signes de magie assez tôt, on retrouvait son doudou immonde et pleine de poussière dans son lit alors que le père était certain de l'avoir mis dans la machine à laver. On retrouvait aussi des traces de confitures dans les draps alors que le petit ne pouvait pas monter avec de la nourriture et qu'on lui donnait son bain avant de le mettre au lit.

Vers l'âge de 7 ans, Alexander s'était retrouvé perché en haut d'un arbre et, terrorisé, n'avait plus osé en redescendre, hurlant et pleurant jusqu'à ce que son pépé vienne le récupéré.

S'il est un souvenir douloureux dans la vie du petit, c'est d'ailleurs ce soir là quand sa mère a avoué à son père qu'il était possible que le petit ait des dons magiques. Ne lui ayant pas parlé des siens, le père n'en avait jusqu'alors rien su et une énorme dispute avait éclaté, grondant tel un orage d'été dans la belle auberge.

Le père était partit 3 jours de la maison. Il avait décrété qu'il avait besoin de temps pour réfléchir, que ce mensonge remettait beaucoup de choses en question. Les trois pires jours que puisse passer un enfant qui ne comprend pas pourquoi ses parents se sépareraient.

Finalement, le père était revenu et, un an plus tard, la petite soeur d'Alexander pointait le bout de son nez. Au début, Alexander était ravi de l'arrivée de ce bébé, mais quand Minty a commencé à pleurer la nuit, une fois revenue de l'hôpital, c'était une toute autre histoire pour le garçon qui n'aspirait qu'à dormir. Pourtant, il lui arrivait de se lever avant ses parents et de parvenir à calmer la petite en lui rendant sa tétine et dans ces moments-là, Alex sentait qu'elle était un de ses plus précieux trésors, même s'il ne l'avouerait jamais !

Dès que Minty fut en âge de marcher et de babiller, Alex et elle firent les 400 coups à leurs parents, se cachant avant le coucher, jouant avec les prises électriques, fouillant dans les bagages qu'ils trouvaient dans les chambres d'auberge non verrouillées... Deux véritables petits diablotins à tête d'anges à qui on passait tout !

Les étés, ils allaient souvent les passer chez leurs grands-parents maternels, pépé et mémère, car c'était la pleine saison à l'auberge et que deux jeunes enfants étaient difficiles à gérer en même temps qu'un établissement. Minty avait sut très tôt que sa maman et son frère faisaient des choses particulières, aussi, elle ne s'étonnait jamais des tours de magie de leur pépé, ni des potions bizarres et de l'odeur particulière de Mémère.

Les enfants vivaient une enfance heureuse et relativement normale (pour un enfant sorcier et sa soeur qui ne montrait jusqu'alors aucun signe de magie. D'ailleurs, Alex parti à Poudlard avant qu'une démonstration magique ne se fasse, ce qui l'a toujours inquiéter, car il aurait aimé que sa soeur puisse aussi découvrir l'école de Poudlard.

Mais pour en savoir plus sur l'aventure d'Alex à Poudlard, il faudra attendre encore un peu...