Inscription
Connexion
AVATAR
 
Lee Clark
Statut :
Sang-Mélé
Naissance :
28 février 2035
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Londres, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
33,4 cm en bois d’aulne et crin de licorne
Lee Clark est un enfant à la crinière noire, jamais domptée. Son visage, au contraste de sa chevelure, est d'une pâleur macabre. Habité de deux pupilles vertes claires et de fins sourcils, il ne trahit aucune émotion si ce n'est que sa ataraxie habituelle...

Enfant plutôt sage et habile d'esprit, le garçon agit avec discernement et bon sens. Et malgré son caractère et sa petite taille qui le force à se fondre dans la masse, il aime apprendre et partager sa connaissance avec quiconque prêt à l'écouter.

Etant fils de pianiste (du côté maternelle), Lee a baigné très tôt dans le classicisme musical. Violoniste en devenir, il espère bien un jour côtoyé les grands de la scène.

Cependant, musicien de talent ou non, Lee Clark reste un sorcier. Cela il le sait depuis un moment déjà. Depuis que son père, originaire de Serbie, le lui ait annoncé sans grand préambule au visage lors de ses 5 ans. Des paroles sans grands sens qu'il s'est contenté d'avaler comme un potage sans saveurs de la veille.

Loin de la richesse des autres Londoniens, Lee vit dans une famille au revenu très modeste. Peuplé par un père à l'écart du marché du travail et d'une femme au foyer, Lee partage sa chambre avec ses deux grands frères.

Agé respectivement de 16 et 18 ans, ces derniers sont, à l'instar de lui, de simple moldu et appréhensif à cette magie les interactions avec le benjamin de la famille sont inexistants. Pas de violence, d'aversion, juste de l'ignorance. Lee est un fantôme, une âme errante éloignée de l'amour fraternelle.

Rire, joie, plaisir. Sont des sentiments qu'il n'aura pas connu durant son enfance. Son père, figure autoritaire de la famille, aura été la nature de ces répressions. Ivrogne, poivrot qu'il était, c'était de ses coups qu'il faisait régner l'ordre dans la famille. Les week-ends, constellés de cris de douleurs féminin ou infantiles, auront alors été les seuls souvenirs de son père lors de son départ à Poudlard.

Concernant le caractère du garçon, on le qualifiera de gentil, aimable, loyal tout au plus. Mais cela n'ira pas plus loin puisque l'alexithymie, frontière entre ses sentiments et son cœur, complique l'attachement des autres enfants de son âge envers sa personne.

K... En réflexion.