Inscription
Connexion
AVATAR
 
Rosalyn Grandforth
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
16 juin 2037
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Aberdeen, Écosse
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
28,1 cm en bois de châtaignier et ventricule de dragon
Fille unique de parents aisés mais peu présents lors de son enfance, Rosalyn a en grande partie été élevée par sa grand-mère maternelle dans l'Aberdeenshire. Cette dernière, veuve et retraitée du Ministère de la Magie, a rencontré bien des difficultés à élever seule cette gamine caractérielle et colérique.

Car en effet, les nombreuses absences de Leslie et Alexander Grandforth, bien mal compensées par la multitude de cadeaux qu'ils offraient à leur "Rosie" lorsqu'ils rentraient de voyages d'affaires, avaient profondément marqué la jeune sorcière.

Timide et repliée sur elle-même, elle avait pris l'habitude de manifester son mécontentement par des séries de crises, de hurlements, de pleurs et de mots excessivement blessants pour ses interlocuteurs. Mais la grand-mère de Roz' était surtout triste de voir sa petite-fille aussi malheureuse, car la colère n'était que la façade qui lui permettait de dissimuler sa peine et sa peur de l'abandon.

Dépassant à peine le mètre quarante, la jeune fille était légèrement plus petite que les filles de son âge. Son corps n'avait pas encore été trop impacté par la puberté et elle conservait une silhouette rectiligne assez chétive. Son visage avait conservé sa rondeur juvénile et était toujours moucheté de tâches de rousseurs. Sa chevelure rousse, héritée de sa mère, lui tombait sur les épaules en ondulant. Enfin ses yeux noisettes semblaient en permanence afficher de l'indifférence au mieux, lancer des éclairs au pire.