Inscription
Connexion
AVATAR
 
Elya Carli
Statut :
Sang-Mélé
Naissance :
28 octobre 2034
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Bournemouth, Angleterre
Fonction :
Deuxième année, Serdaigle
Baguette :
31,8 cm en bois de cerisier et ventricule de dragon
Elya Carli habite à Bournemouth dans le sud de l'Angleterre, au bord de la mer qu'elle affectionne particulièrement.

Son père, Elio Carli, est un moldu italien qui est arrivé en Angleterre à l'âge de 7 ans (après le divorce de ses parents, sa mère, chanteuse et comédienne, a voulu tenter sa chance à Londres). Très intelligent, il est ingénieur informaticien et très cartésien. Il a rencontré sa femme, Masya Win, anglaise, alors que cette dernière enquêtait sur un ordinateur volé. En effet, Masya travaillait alors au Ministère de la magie, au Service des détournements de l'artisanat moldu. Coup de foudre immédiat, Elio et Masya forment un couple original et passionnel. Très vite, Masya est tombée enceinte et Elya est née. Deux ans plus tard, Masya a accouché de Jonathan.

Elya, depuis toute petite, apprécie certaines particularités moldues telles que les mathématiques (elle se réjouit donc d'étudier l'arithmancie à Poudlard) ou encore le football (mais sa mère lui recommande de s'inscrire dès que possible à l'équipe de Quidditch !). Elle est plutôt vue comme une jeune fille "masculine", même si sa mère ne supporte pas les stéréotypes de genre et encourage Elya à être et devenir ce qu'elle souhaite !

À l'âge de 7 ans, Elya est tombée d'un arbre sur un gros caillou. Ses parents se sont disputés sur le meilleur moyen de la soigner, son père voulant qu'elle aille chez un médecin alors que sa mère espérait l'amener à St-Mangouste voir un guérisseur. Ce fut Elio qui gagna la "bataille", mais les médecins ont estimé qu'Elya devait seulement être recousue (Elya ne s'étant pas évanouie, ils ont pensé à tort que l'accident était peu grave). Or, quelques jours plus tard, Elya saignant encore, sa mère réussit à l'emmener à Ste-Mangouste. Un os de son crâne était "enfoncé", il fallait le remettre droit mais cela était difficile à cause de ce que lui avait fait le médecin moldu. Elya en a gardé une cicatrice (qui ne se voit pas, la blessure ayant été causée sur son crâne, sous ses cheveux).

Physiquement, Elya est plutôt grande pour son âge, fine, brune, yeux bruns, assez typée italienne de par les origines de son père. Elle aime se coiffer et s'habiller de manière classique et peu exubérante. Psychiquement, elle est parfois très drôle malgré elle, a envie d'aider les autres, a beaucoup de logique. Elle a de la peine à prendre des décisions, change sans arrêt d'avis et d'humeur.