Inscription
Connexion
AVATAR
 
Kasey Pryor
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
18 janvier 2017
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Godric's Hollow, Angleterre
Fonction :
Gérant du Pot Cassé, Pré-Au-Lard
Patronus :
Cigogne
Baguette :
33,4 cm en bois de tremble et crin de licorne
Nouveau commerçant

Taille : 1m85
Corpulence : Kasey est dans les normes, bien qu’il soit quelque peu svelte. Il fait également très attention à sa ligne, car il a tendance à prendre du poids facilement.
Couleur de la peau : Beige
Couleur des cheveux : Noir
Couleur des yeux : Bleu
Vision : Kasey a une bonne vision, il porte néanmoins des lunettes quand ses yeux sont fatigués
Gaucher ou droitier : Gaucher
État de santé : Kasey est en bonne santé
Signes distinctifs : Il possède sur son corps tout un tas de grains de beauté

Qualités : Perfectionniste, altruiste, sûr de lui, créatif
Défauts : Maladroit, morose, impulsif, excessif

HISTOIRE
Enfance
Kasey est né quelques semaines après le nouvel an, un 18 janvier 2017 plus précisément. Il est prématuré d’un petit mois et pas du doute, mais il n’en restait pas moins en bonne santé et entre les bonnes mains des soignants. Mère et fils purent retrouver le domicile familial au bout d’une semaine, une maison pittoresque aux abords de l’ancien Godric’s Hollow, un petit coin tranquille pour une si petite famille de sorcières. Mr et Mme Pryor n’eurent pas d’autres enfants, Kasey était amplement suffisant : il n’était pas la parfaite image d’enfant model. Il était aventureux, casse-cou et il avait le don de se mettre dans de fâcheuses situations qui, heureusement, lui servirent de bonne leçon. Outre ceci, Kasey est un adorable petit garçon, plein de vie et de curiosité.

Comme son père est absent à cause de son travail, Kasey s’attache principalement à sa mère qui travaillait à la maison. Elle est éducatrice, elle prend en charge une dizaine d'enfants de famille sorcière et les initie à l'histoire de la magie, la culture sorcière et au secret magique. C’est ainsi que Kasey se sociabilise et fait la connaissance des autres enfants de son âge. C’est ainsi qu’il rencontre sa toute première amie, sa sœur de cœur : Elizabeth Everaert. Cette dernière vient souvent passer du temps chez les Pryor pour jouer avec leur fils et quand ils sortent. Pas de doute, une belle amitié est née et les deux enfants ne se quittent plus. Les parents ne sont pas sans reste et deviennent également de bons amis. Plus d’une fois, les deux familles partent en vacances et passent de longues soirées chez l’un comme chez l’autre.

Kasey découvrit ses pouvoirs à l’âge de sept ans lors d’une dispute enfantine. La basique : l’un des enfants se montrait mauvais joueur et de mauvaise fois, au point d’aller tirer les cheveux à Elizabeth quand cette dernière voulut l’écarter du prochain jeu. Chose qui déplut fortement à Kasey ! On ne touchait pas à sa sœur de cœur, après tout ! Ni une ni deux, l’enfant turbulent fut projeté un peu plus loin, rien de bien grave ou de douloureux. Avant qu'il n'eût le temps de se relever, les deux amis s'étaient déjà réfugiés chez Kasey. Ce dernier, du haut de ses huit ans, en parle à ses parents avec fierté. Il fut toutefois réprimandé pour la forme, car la violence ne résout rien, mais il fut bien vite félicité, car il venait de faire preuve de magie. La première manifestation de son don et de sa volonté de l’utiliser. C'est donc sans surprise qu'il reçoit sa lettre d'admission à Poudlard lors de sa onzième année, tout comme Elizabeth, d'ailleurs.

Adolescence
C’est la boule au ventre et accompagnée d’Elizabeth que Kasey prend pour la première fois le Poudlard Expresse en 2028. Dans sa valise, il a tout le nécessaire pour passer en toute quiétude sa scolarité à Poudlard. Il avait tous ses effets de cours, un bon tas de vêtements et de quoi passer le temps s’il était seul : des livres et quelques jouets. Il avait même amené son doudou qui était un chien en peluche. Malgré tout, Kasey s’inquiétait et à raison : il partait loin de ses parents du jour au lendemain et pour une longue période. De plus, il craignait d’être séparé de sa meilleure amie !

Il dit au revoir à ses parents, monte dans le train et s’installe dans un compartiment avec Elizabeth et, bien vite, le train se met en branle. Malgré l’enthousiasme d’Elizabeth, Kasey angoisse tout le long du trajet. L’appréhension était à son comble. Le petit garçon intimidé était transi par la peur. Sortir du wagon n’a pas été une mince à faire et une véritable épreuve ! Il n’était pas prêt à rencontrer autant de monde. Ça se bousculait, ça criait dans tout les sens, la gare de Pré-au-lard était noir de monde. Kasey ne savait plus où donner de la tête et suivit docilement Elizabeth et un groupe de première année qui eux-mêmes suivaient un dénommé Hagrid. Le reste du voyage se fit en barque et Kasey put admirer de cette vue saisissante qu'il avait de Poudlard. Le château en imposait autant de nuit que de jour. Le garçonnet était émerveillé, chose qui fit doucement rire son amie d'enfance.

La fin du voyage se déroula tranquillement, tout comme le reste de la soirée. Kasey et Elizabeth furent réparties à Serdaigle, chose qui soulagea profondément l’enfant : il gardait auprès de lui une personne familière, rassurante, dans ce monde inconnu rempli d'inconnus. Ils se séparent malgré tout très vite. Etant une fille, Elizabeth ne partageait pas le même dortoir que Kasey qui se retrouvait seul avec de nouveaux visages. Alors qu’il restait dans son coin pendant que les autres faisaient connaissance, quelqu’un s'approcha avec un air fort sympathique. Ce garçon, également en première année, se nommé Arthur. Ils s'entendaient bien et ils passaient souvent leur temps libre ensemble avec Elizabeth, formant à eux trois un trio infernal.

Globalement, les deux premières années de Kasey se déroulent bien, malgré les quelques fâcheuses situations dont lui seul avait le secret. Mais rien de bien méchant, juste des bêtises d’enfant de son âge. Mis à part cela, il est studieux et se découvre une passion pour les sortilèges et la métamorphose, ainsi que des difficultés en potion, mais également en Défense contre les Force du Mal. Une chose qui ne convient pas à son père qui souhaite voir son fils intégrer les Aurores et suivre ses traces. D'ailleurs, quand bien même Kasey admire son père et sa carrière d'Aurore, lui-même ne souhaite pas suivre le même avenir. Il préférait une carrière qui lui ressemblait. Malheureusement, son père ne l'entend pas de cette oreille et exerce une certaine pression pour que son fils s'améliore drastiquement en Défense contre les Force du Mal, sans succès. Kasey n'a pas d'instinct de survie, ni la puissance nécessaire pour faire face à toutes sortes créatures, même la plus petite et la plus faible. Fort de constater que son fils ne pouvait pas devenir Aurore, Robert change d'avis et accepte finalement que Kasey suive sa propre voie.

En troisième année, il intègre la filière Complète afin de s’offrir un panel assez large à la fin de ses études à Poudlard, avec en option sortilège pour ne rater aucun cours. Vous vous en doutez donc, Kasey ne sait pas encore quoi faire en arrivant en 3e année. Il est fort en sortilège et en métamorphose, certes, mais que pouvait-il faire concrètement ? Il songeait à devenir créateur de sort, mais il oublie vite l’idée. Ce métier ne l’enchantait guère. Alors qu'il doutait, Elizabeth savait parfaitement quoi faire : devenir Oubliator, tandis qu'Arthur souhaite se faire connaître dans le Quidditch en tant que professionnel. L'un était parti en filière Pratique et Ouverture, et l'autre en Sport et Soin. Le trio a des cours en commun, mais la plupart du temps, Kasey se retrouve seul en classe. Cependant, il ne s'ennuie jamais de ses deux meilleurs amis. Ils ont toujours de quoi discuter ensemble et ils sont pour lui une source de motivation inépuisable.

À l'aube de sa 4e année, il ne sait toujours pas quoi faire de son avenir, surtout que des études post-Poudlard seront nécessaires pour se spécialiser. Il passe ses deux dernières semaines de vacances chez Arthur qui vit à Brighton. L’endroit est charmant, atypique et c’est bien la première fois qu’il allait à la plage ! C’est en se promenant en ville qu’Arthur et lui tombent sur un atelier de poterie moldus qui propose des activités découverte gratuites pour les moins de 16 ans. Poussé par la curiosité, Kasey se laisse tenter et se prend de passion autant pour la sculpture et la poterie. À la fin de ses vacances, il savait quoi faire de son avenir : Kasey projetait de devenir potier. Il revient à Poudlard confiant, en proie à une motivation nouvelle. Le conseiller d'orientation de l'époque le conforte dans son choix : il pourrait s'orienter à la Faculté de Magie en cursus art et création.

Il double d'efforts pour intégrer cette fac en particulier, notamment en sortilège bien qu’il excelle déjà dans la matière. Le seul moment où il se permet un peu de répit, c’est pour passer du temps à Pré-au-lard avec ses amis et pour regarder les matchs de Quidditch que Poudlard organisait chaque année. D’ailleurs, il faut savoir que Kasey aurait apprécié d’intégrer l’équipe de Serdaigle, mais il avait peur de ne pas suivre la cadence et il voulait pleinement se concentrer sur ses cours. Il faut également ajouter à toute cette liste, le début des embrouilles quand il se met en couple avec la charmante Victoria Alexander, puis plus tard avec une autre fille et ainsi de suite, sans réussir à entretenir une relation amoureuse pendant plus de trois mois. Le problème ? Kasey ne ressent rien de particulier, si ce n'est de l'amitié pour ses anciennes partenaires. Pourquoi se mettre en couple, alors ? La pression, que voulez-vous ! Sa famille lui demandait sans cesse s'il avait une petite amie en ce moment, et même ses amis le charrient sur son célibat. Alors, malgré son désintérêt pour ce genre de relation, Kasey s'est forcé à tenir le bras de plus d'une fille pour qu'au bout du compte chacune de ses relations tombent à l'eau. Bien plus tard, à l'université, il découvre qu'il est tout simplement Aromantique.

Il obtient de bonnes notes aux BUSes et aux ASPICs, notamment en sortilège, métamorphose et botanique où il obtient un Optimal. Il obtient à Acceptable en DCFM et en potion, puis un Effort Exceptionnel sur les autres matières. À la fin de sa scolarité à Poudlard, Kasey est accepté à la Faculté de Magie en cursus art et création. Ses amis sont également éparpillés aux quatre coins du Royaume-Uni, mais autant de distance n’entache aucunement leur amitié.

Vie d’adulte

Kasey ne déchante pas quand il arrive à la Fac. Il met les bouchées doubles et se montre exemplaire. Il n’a qu’une envie : réussir ses études et faire la fierté de ses parents. Cette année-là, il rencontre Mirabel, Amis et Allistair et, bien vite, une amitié se forge entre eux. En plus de ses cours, Kasey doit suivre plusieurs périodes de stage. Il gagne d’autant plus en confiance, en autonomie et en maîtrise. Il apprend auprès de professionnels qui savent transmettre leurs métiers. C’est décidé, Kasey souhaite devenir comme eux et tenir sa propre boutique un beau jour.

Il quitte la Fac diplômée et les rêves plein la tête. Il revient chez ses parents, mais il ne chôme pas pour autant. Kasey est travailleur, il tient ça de son père qui l’a éduqué ainsi. Il travaille un moment pour un potier et gagne d’autant plus d'expérience. Puis, il décide de se lancer en free-lance et monte un atelier exigu chez ses parents, mais qui fera l’affaire. Kasey économise au maximum ; il souhaite ouvrir sa propre boutique. Son père et sa mère l'encouragent jour et nuit, dissipent les doutes et les craintes de leur fils unique. Il va réussir, ils le savent. Au bout du compte, juin 2047, il rachète les ruines d’une boutique à Pré-au-lard. Grâce à ses économies durement gagnées, mais également à ses proches qui décident d’arrondir tout ceci, Kasey est prêt à se mettre au travail et n’a qu’une hâte : ouvrir prochainement sa petite boutique de poterie.