Inscription
Connexion
AVATAR
 
Kaleb Lumsden
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Rainhill, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
29,0 cm en bois de sapin et plume de phénix
Kaleb Lumsden aurait pu être un parfait petit garçon né un 10 octobre. Ce genre de petit garçon rieur et joueur sur qui tout le monde ne pouvait que poser un regard affectueux. Le genre de petit garçon qu'on ne retrouvait que dans les contes Moldus ou bien dans ces catalogues de prêt-à-porter sorciers. Mais Kaleb n'était pas ce genre de garçon. Kaleb incarnait à lui seul le mot bizarre. Pour ne pas dire que tout ce qu'il touchait de prêt ou de loin virait à un moment ou à un autre à la bizarrerie la plus absolue. Kaleb était le cadet de la famille, à quelques mois de sa soeur Faith. Abonné aux absences inexpliquées de sa mère sorcière depuis sa plus tendre enfance, il combla le vide de deux façons : la première en nouant des liens très forts avec sa soeur (la seule qui, à son sens, était à même de le comprendre) et la seconde en accueillant dans son quotidien un individu pour le moins particulier. Un fantôme qui répondait au doux nom du chevalier noir. Un fantôme que Kaleb était bien évidemment seul à pouvoir voir pour fignoler le tableau.

Raillé et mis à l'écart par les autres enfants de son âge pour son franc-parler instinctif et sa manie de parler tout seul (personne n'imaginait une seule seconde que le fantôme du chevalier noir puisse réellement exister et même suivre Kaleb comme un animal de compagnie,) Kaleb put néanmoins compter sur l'amour de son père et de sa soeur pour ne pas sombrer. Maigre compensation s'il en est une, il fut le premier à manifester quelques dons pour la magie. L'histoire commença par des objets qui n'étaient plus à leur place entre le moment où Kaleb fermait les yeux et le moment où il les rouvrait. Puis très vite, des objets se mirent à voleter tous seul là où Kaleb se tenait. Comprenant son affiliation à la communauté des sorciers, il accueillit la nouvelle avec un détachement qui trancha pour sûr avec la joie de sa soeur lorsque ses dons apparurent peu de temps après. La faute à cette mère toujours absente qui incarnait, pour lui, le seul modèle de sorcier existant.

Deux années s'écoulèrent avant que la lettre de l'école de sorcellerie Poudlard ne parvienne aux Lumsden pour leur annoncer leur entrée imminente dans le monde de la magie. Kaleb ouvrit la lettre sans grande conviction et ne se laissa guère attendrir par les encouragements de son père. Poudlard serait sans doute comme le reste, un monde qui ne lui offrirait aucun répit et où tout le monde le fuirait comme la peste à cause de sa bizarrerie ambulante. Mais le Poudlard Express l'attendait, Faith l'attendait, et à ce titre, Kaleb n'eut d'autre choix que de se plier à la volonté du destin. Et puis comme le lui confia le chevalier noir en grimpant dans le train "tu n'es qu'un pleutre... mais au moins as-tu le mérite de garder un oeil sur les membres de ta maisonnée."