Inscription
Connexion
AVATAR
 
Constance Nelson
Statut :
Né-Moldu
Naissance :
04 avril 2035
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Hackney, Angleterre
Fonction :
Deuxième année, Poufsouffle
Baguette :
32,8 cm en bois de cerisier et ventricule de dragon
Quelques petites infos à savoir sur elle...

Constance est une jeune fille de 11 ans, originaire d'un quartier de Londres où elle vivait avec ses parents, Mr et Mrs Nelson. Ces-derniers sont ''moldus'', agent immobilier et infirmière. Ils avaient tous trois leur petit quotidien bien rôdé, entre l'école, l'équitation le samedi dans un petit centre dans la campagne londonienne, et les visites aux grands-parents (vivant du côté de Bath et Brighton).
Ayant eu une enfance heureuse et somme toute, commune, Constance n'a jamais eu la moindre idée qu'elle était au fond d'elle même une sorcière. C'est lors de la réception de sa lettre d'admission à Poudlard qu'elle a découvert sa double identité ainsi que le secret de sa mère : celle-ci a une sœur, dont elle a perdu contact il y a quelques années, qui est aussi une sorcière et qui avait fait sa scolarité à Poudlard il y a maintenant des années.

La châtaine a fait sa rentrée à Poudlard et a été répartie à Poufsouffle, ce qui convient bien à son caractère : d'un naturel facile et enjoué, elle aime aider les autres quand elle le peut. Petite fille intelligente et studieuse, elle préfère tout de même être dehors, au contact de la nature et plus particulièrement les animaux dont elle s'est trouvé une passion lorsqu'elle était petite.

L'avis de sa plume...
Selon moi, l'expression qui correspondrai le plus à Constance est « Doux comme un blaireau », en effet, elle est de tempérament assez facile, toujours le sourire aux lèvre. Toutefois, je pense que je peux lui attribuer aussi l'expression « Fort comme un blaireau » car sa gentillesse ne diminue pas son courage et sa capacité à s'adapter. Je pense notamment au fait que la découverte de sa double identité (elle est née moldue) a été assez brutale pour elle (couplée avec la découverte d'une tante sorcière du côté maternel, qui ne connaît pas non plus son existence). Elle est une jeune fille courageuse, mais pas juste pour le paraître. Elle a appris que tout « échec » lui permet d'apprendre et d'avancer. Comme disait son enseignante de poney « Quand on tombe, le plus important ce n'est pas d'être tombé ou d'être au sol, mais de se relever. Tu tombes, tu te relèves, tu remets le pied à l'étrier » (bien évidemment si elle ne s'est pas gravement blessée :P ).
Enfin, l'expression « Fier comme un blaireau » me fait penser, chez Constance, à l'un de ses « défauts » : elle a tendance à se mettre pas mal la pression, être assez perfectionniste (alors qu'elle montre beaucoup de bienveillance envers les autres)... quand on ne la connaît pas, on pourrait attribuer cela à de la fierté. Alors que cela n'a pas vraiment de rapport avec son égo mais plutôt avec la conviction qu'elle doit toujours faire de son mieux.

De plus, je dirais que Constance est une jeune personne active, sportive, qui aime être occupée. D'ailleurs, qui sait ? Elle pourrait s'intéresser au Quidditch ? Jusqu'ici, elle en a vaguement entendu parler dans le Poudlard Express.

Petite anecdote
Le plat préféré de Constance est le gratin de macaroni au fromage (avec beaucoup de fromage) que sa mère comme son père prépare de temps en temps. Mais alors, imaginez la tête de Constance quand son père rajoute des lardons...