Inscription
Connexion
AVATAR
 
Erin Fergusson
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
03 juin 2035
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Inverness, Écosse
Fonction :
Troisième année, Rédactrice stagiaire, Serdaigle
Baguette :
26,0 cm en bois de tremble et crin de licorne
Filière :
Sciences
Inverness, le 3 juin 2046


Cher journal,
Aujourd'hui, je viens d'avoir 11 ans !!!
Si tu savais comme j'ai attendu ce jour avec impatience : j'ai EN-FIN reçu ma lettre d'admission à POUDLARD !!!

Depuis hier soir, mes parents et mes deux frères ainés n'ont pas arrêté de me dire de me calmer...de me rassurer en me disant que j'allais la recevoir demain au petit-déjeuner...Mais j'étais trop impatiente.

Mes frères, Lewis et Logan (ils sont jumeaux), ont fini Poudlard l'année dernière. Depuis, ils s'occupent des serres où poussent de nombreuses plantes servant d'ingrédients de potions ainsi que des plantes typiquement moldues. Les serres sont localisées dans un vaste domaine, proche du Loch Ness. Autant dire que j'y ai passé beaucoup de temps lors des vacances.
Nos parents tiennent une petite boutique à Inverness : la salle côté rue est réservée aux Moldus (elle est tenue par une cousine Cracmolle), une autre salle est réservée aux sorciers, uniquement accessible par cheminée. Ils y vendent ingrédients à potions ainsi que quelques potions à usage médical.
Kiara, ma mère, avait commencé des études de médicomage après Poudlard. Mais elle n'a pas pu les finir...la grossesse des jumeaux a été assez compliqué et elle a du rester au repos à partir du 4e mois. (elle avait déjà fait deux fausses couches avant).
Autant dire que mon arrivée a été un petit miracle !!!
Archibald, mon père, m'appelle "ma princesse" ...mais je suis loin d'avoir l'attitude d'une princesse !!!
J'adore m'amuser dans les serres, m'occuper des plantes "moldues" (elles sont moins dangereuses), grimper dans les arbres de la forêt située autour du domaine et observer les animaux "normaux" qui y vivent.
Je suis vraiment curieuse de tout ce qui m'entoure : du coup, ma chambre est remplis de livres, sorciers comme moldus, traitant de la faune et de la flore. J'ai noircit quelques carnets de nombreux dessins et croquis d'animaux et réalisés quelques herbiers.
Certains ont été fait lors des quelques voyages en famille en Amérique Centrale et en Asie. Papa aime les vieilles ruines moldues. L'année prochaine, il a dit qu'on ira en Egypte.

Maman a dit que je finirai surement à Serdaigle. Je croise les doigts. C'est pourquoi elle m'a offert un journal pour que je garde, à l'écrit, les meilleurs moments de ma première année à Poudlard. J'adore ma mère.

Mi-juillet, j'irais avec maman au Chemin de Traverse pour acheter mes fournitures. J'ai hâte d'avoir ma baguette et être une "vraie" sorcière !
Mais j'hésite entre acheter mes livres ou ma baguette en premier...Les paris sont ouverts !!!