Inscription
Connexion
AVATAR
 
Timéo Edderson
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
19 avril 2036
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Londres, Angleterre
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
31,5 cm en bois de noyer et ventricule de dragon
Identité


Nom : Edderson
Prénom : Timéo
Age : 11 ans
Statut : Né-sorcier
Lieu de naissance : Londres, Angleterre
Nationalité : Anglaise

Physique


Timéo Edderson est un jeune garçon d'apparence normale, comme tout sorcier vivant dans le monde des Moldus. Il possède des cheveux d'un blond vénitien, des yeux bleu foncé et la peau blanche, rougie par le soleil. Il est de taille moyenne, très mince du fait du peu d'appétit dont il fait preuve. Il a un style vestimentaire épuré. Issu d'une famille nombreuse, ses vêtements ont souvent appartenu à son grand-frère auparavant.


Caractère


Timéo est un garçon solitaire et discret qui préfère de loin ses lectures fantastiques aux discussions entre amis. Il est un fin observateur, extrêmement curieux et ambitieux. Il adore apprendre de nouvelles choses. Au cours du temps, il s'est découvert de nombreuses passions parmi lesquelles la nature et la musique qu'il chérit plus que tout. De ses expériences passées il a tiré une certaine méfiance à l'égard des autres qui le pousse à ne compter que sur lui-même. À bien des égards, sa timidité peut bien passer pour une sorte de naiveté, mais, c'est bien un leurre car il est capable du mal comme du bien.


Histoire


Issu d'une très vieille famille de sorciers, Timéo Edderson a toujours su que ce n'était qu'une question de temps avannt que ses pouvoirs magiques ne soient dévoilés. Dernier né d'une fratrie de quatre enfants, il a pourtant eu du mal à y trouver sa place. Ses frères et soeurs, qu'il adorait plus ou moins, prenaient toute la place et, comme conséquence, le jeune garçon fut délaissé.
Quand sa soeur ainée reçut sa lettre de Poudlard, Timéo se retrouva seul contre les attaques verbales de Luc et les piques de Mia, sa soeur-jumelle. Sans Stella, qui l'avait toujours protégé, il était moqué et ignoré. Il se renferma alors dans sa solitude et se promit de ne compter plus jamais sur personne d'autre.
Le temps passa et à son grand étonnement, aucune once de magie ne présageait qu'il irait à Poudlard comme ses frères avant lui. Mais lorsqu'il reçut enfin sa lettre, il en fut aussitôt soulagé.