Inscription
Connexion
AVATAR
 
Izodore Finch
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Newark-on-Trent, Angleterre
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
26,8 cm en bois de cerisier et plume de phénix
Isidore est le fruit d’un amour sans lendemain, une soirée un peu trop arrosée et « pouf » neuf mois plus tard le voilà qui débarque. Le père de Isidore est inconnu au bataillon et ne s’est jamais manifesté, néanmoins, il a laissé un héritage sympathique à son fils. Comme vous l'aviez sans doutes compris, le père de Isi' était un sorcier, certes, c'était un sorcier médiocre, mais un sorcier quand même!

Bien entendu, Louise Finch -la petite maman de Isi'- était loin de se douter que l'enfant qu'elle attendait été lié à une quelconque forme de magie, mais tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle voulait garder cet enfant. Elle n'était jamais tombée enceinte avant et bien qu’élever seule un bébé à l'âge de vingt ans semblé être une mauvaise idée, elle s'imaginait déjà avec un petit bout au creux des bras.
Lorsque Isidore fut là, la jeune femme n’eut pas le choix, elle arrêta ses études et se mit à la recherche d’emplois. Elle passa par un peu tout et n'importe quoi, serveuse, réceptionniste, femme de ménage, travaillant tantôt le jour, tantôt la nuit. Ces boulots permettaient à Louise de s'en sortir plus ou moins, parfois elle avait un peu de retard pour payer le petit loyer de son appartement mais on pouvait être sûr que Isi' ne manquait de rien pour être heureux, même pas d'un père.

C'est seulement lorsque Isidore eut l'âge de trois ans que les choses commencèrent à se compliquer.. Des objets qui se promènent quelques secondes dans les airs, d'autres qui changent de couleur instantanément.. Tous ces éventements échappés à la logique de notre maman moldu et bien évidemment la terrifié. Elle pensa tout d'abord à déménagé pour fuir ces phénomènes inquiétants mais avant mêmes qu'elle puisse commencer à faire ses cartons, elle comprit que le problème ne venait pas de l'appartement, mais bien de son fils. Elle en vint à cette conclusion lorsqu'elle vu sont petit bout de chou changer des bulles de savon en confettis juste en les explosant de bout de son doigt.
Elle ne pouvait pas l'expliquer, elle ne comprenait pas d'où tout cela venait et elle savait encore moins ce qu'elle était censée faire. Emmener son fils à l’hôpital ? Pour que les médecins s'en servent comme d'un cobaye de laboratoire? Non merci, sans façon ! Après plusieurs semaines de doutes et interrogations, elle décida de ne rien dire à personne concernant les «capacités» de son fils.

Elle essaya de l'élever comme tous les enfants de son âge, mais lorsque Isidore arriva à école primaire rien ne se passa comme prévu. Isidore était un gosse un peu dans la lune, d'un naturel réservé, il avait du mal à aller vers les autres, ce qui faisait de lui le vilain petit canard de la cour de récré. Il avait le droit à de nombreuses moqueries, que ce soit sur son physique ou sur son attitude. «Han t'es pas beaaaau ! » , «Ton coiffeur est mort ?», «T'es trop pauvre pour manger c'est pour ça que t'es tout maigre.».. Et j'en passe! Isi' était blessé, mais il prenait sur lui et ne disait rien. Il espérait qu'avec le temps les gens qui l’embêtaient aller se lasser. Les mois passaient et rien ne changeait, excepté la tristesse de Isidore qui se transformer progressivement en colère.
Et puis un jour, Isidore s'est énérvé pour la première fois. La petite brute qui avait eut le malheur d'insulter la mère de Isi se retrouva accrocher au lampadaire devant l'école, personne n'eut jamais de réelles explications, mais à partir de ce jour Isidore commença les cours par correspondance.

C'est seulement lorsque Isidore eut atteint onze ans que sa vie prit un tournant monumental, grâce à l'arrivée d'une lettre étrange par la poste.

Physiquement,Isi est quelqu'un de normal les cheveux assez long tirer en arrière et des yeux d'un brun très foncé.Son cours préfèrer est l'astronomie il adore les étoiles