Inscription
Connexion
AVATAR
 
Amanda Simons
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Woodley, Angleterre
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
32,6 cm en bois de chêne et plume de phénix
Amanda -aussi surnommée Amy ou Ama- est une fille tout ce qu'il y a de plus normal: elle a des yeux bleu-vert très foncés et des cheveux châtain parsemés de mèches plus claires coupés courts. Plutôt petite pour son âge, elle est rapide agile et débrouillarde. Elle a aussi un fort caractère qui cause souvent des problèmes et se comporte comme un garçon manqué. Elle déteint ainsi du tableau familial puisque son père tient un salon de coiffure très connu, sa mère est une avocate reconnue par-delà les frontières nationales et son frère de 17 ans a pour projet d'entrer dans une grande université.
Elle vit avec sa famille au nord de l'île britannique, dans un village que l'on pourrait qualifier de bourgeois. L'une des particularités est que ce village a été construit en terrasse puisqu'il se trouve à flan d'une montagne relativement pentue.
Le premier incident magique remonte à ses neuf ans, en hiver. Alors qu'Amanda rentrait de l'école située sur l'une des plus hautes terrasses (à peu près douze mètres jusqu'à celle d'en dessous), elle croise la bande de gros durs du quartier. Un peu plus loin, elle se baisse pour faire une boule de neige et la lance au visage du leader. Tout le groupe se lance alors à sa poursuite jusqu'au bord de la terrasse. Amanda essaie de ralentir pour bifurquer mais glisse sur une plaque de verglas. Avec l'élan, elle bascule par-dessus la rambarde et tombe vers la route en contre-bas. Ses pouvoirs se révèlent grâce à la peur qu'elle ressent à ce moment et font apparaître un immense tas de neige qui amortit sa chute. Dès ce jour et jusqu'à la réception de la lettre de Poudlard, des événements magiques se produisent et confirment ainsi que la lettre n'est pas un quelconque canular.