Inscription
Connexion
AVATAR
 
Ethan Carthew
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Smarden, Angleterre
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
19,3 cm en bois de hêtre et crin de licorne
Ethan est un jeune sorcier comme les autres.
Il est né le 15mars 2004 par une nuit de fonte des dernières neiges.
Il est originaire de Durham au nord-est de l’Angleterre.
Il est un peu petit pour son âge, mais très musclé.
Les cheveux d’Ethan sont bruns et ses yeux sont si bleus que le ciel ne pourrait se refléter dedans.
Son nez est un peu en trompette et on peut y voir quelques minuscules taches de rousseur si on y regarde bien. Il a de jolies petites pommettes roses qu’ont les enfants bien portants de cet âge.
Qu’il ait été sorcier ou non, Ethan aurait toujours eu quelque chose de magique… son sourire !
Il suffit d’un sourire de sa part pour que les gens aient confiance en lui ou accepte ses demandes.
Il fut d’ailleurs très dur pour ses parents de résister à sa bouille lorsqu’il était enfant.
Mais les parents d’Ethan, Paloma et Robert Carthew n’étaient pas ce genre de personnes. Ils voulaient avant tout que leur fils comprenne l’importance du travail dans la vie et devienne un sorcier des plus instruit.
Sa mère Paloma est plutôt grande et musclée. Elle est herboriste et il lui faut être robuste si elle veut s’occuper toute seule de ses plantations et de sa boutique/
En effet, Paloma fait pousser ses plantes directement chez elle.
Elle vend ses herbes directement dans sa boutique sous forme de poudre, mixtures, potions, petites douceurs et bien plus encore. Grâce à sa maman, Ethan connait déjà la plupart des ingrédients nécessaires à la création de potions et leurs propriétés.
Le père d’Ethan, Robert Carthew, a son cabinet de soigneur dans le fond de la boutique.
C’est un homme très sérieux et sa maigreur lui donne une allure des plus sèches, mais sait être à l’écoute des gens lorsqu’il le faut. Il est très attentif aux besoins de son fils, il l’oblige à sortir jouer dehors avec les autres enfants et à avoir une bonne alimentation. Il essaie toujours d’être très sévère avec son fils, mais il ne pouvait pas s’empêcher de se comporter en papa poule.
Il s’était d’ailleurs inquiété durant des mois des aptitudes magiques d’Ethan. À 13 mois Ethan n’avait toujours pas révélé ses pouvoirs. Robert plus qu’impatient et mort d’inquiétude passait son temps à angoisser alors que Paloma de son côté en riait en lui disant de rester patient. Mais ce merveilleux jour est arrivé bien assez vite. Un soir d’hiver alors qu’Ethan hurlait de faim, Robert et Paloma courraient partout dans la maison à la recherche de son précieux biberon, mais en vain.
Ethan finit par devenir tout rouge et d’un coup tous les feux de la cuisinière et des cheminées s’allumèrent ou prirent de l’ampleur. Robert interloqué en oublia totalement le biberon de son fils et couru le prendre dans ses bras. Ethan était un bébé sorcier, avec du caractère, mais un véritable sorcier.
En grandissant, Ethan est devenu le parfait petit sorcier. Ila pour habitude de faire quelques livraisons pour sa mère, et d’obéir à son père. Il a quelques amis dans le quartier à qui il aime raconter mille aventures toutes plus trépidantes les unes que les autres. Il n’aime pas écrire, mais il adore se documenter dans différents livres afin de pouvoir inventer de bonnes histoires.
Intelligent, mignon, espiègle Ethan n’a qu’un seul défaut sa gourmandise. Vous comprendriez si vous aviez été élevé par les bons petits plats de Paloma Carthew, toujours équilibrés, mais toujours délicieux. Sa mère faisait le meilleur ragoût de bœuf à la citrouille de tout le comté ainsi que les petits pâtés les plus succulents qu’un homme puisse manger sur Terre.

Il avait maintenant 11ans et il était temps pour lui d’entrer comme ses ancêtres avant lui dans la merveilleuse école de magie qu’est Poudlard. Il avait un peu peur, car ses parents avant lui avaient fait de très bonnes études et il ne voulait pas les décevoir. Il avait un peu hâte, car le château, ses cours et sa bibliothèque allaient être un endroit parfait pour inventer de belles histoires.